Plaidoyer

L’un des rôles les plus importants de l’ACAAR est de plaidoyer auprès des bailleurs de fonds fédéraux. Nous avons consulté les diverses agences dans de nombreux scénarios.  Les bailleurs de fonds fédéraux lancent constamment des nouveaux programmes, politiques, et systèmes etc., et nous sommes souvent appelés à donner notre avis et nos commentaires, à aider à raffiner, etc.

À titre d'exemple,  les activités récentes pour lesquels l’ACAAR à plaidoyer au nom de nos membres sont les suivantes: CVC, politique sur le libre accès, politique de planification de données, les coûts indirects de la recherche, les nouveaux programmes des IRSC, les taux de succès au CRSH, système de paramètres, etc.

Nous sommes très chanceux d’avoir des bonnes relations avec nos collègues au sein des organismes subventionnaires fédéraux, et nous avons assez bien réussi à changer la nature de la relation de ce lobbying, d’une relation réactive à l’engagement plus proactif auquel nous bénéficions aujourd’hui.

Nous sommes constamment à sonder nos membres suite à la soumission d’une demande de subvention majeure et à donner de la rétroaction aux bailleurs de fonds fédéraux pour assurer que les systèmes et les procédures soient les plus efficaces possible.

Nous ne pouvons passer à côté de cette occasion pour remercier nos membres de nous partager ce qui fonctionne bien ce qui doit changer, ainsi que les bailleurs de fonds fédéraux qui nous écoutent et qui effectuent des changements qui nous accommodent! Ensemble, nous sommes une communauté réactive et efficace d’administration de la recherche!