Ali Siddiqui

Je m'appelle Ali Siddiqui, et j'ai eu l'incroyable opportunité d'être le rédacteur en chef du bulletin d'information de CARA Connection depuis juillet 2019. La courte période que j'ai passée au sein de cette organisation m'a permis d'interagir avec plusieurs personnes étonnantes.
 
Je suis récemment diplômé de l'Université d'Alberta où j'ai obtenu une double spécialisation en sciences politiques et en sociologie. Actuellement, je travaille comme administrateur de recherche de données pour Statistique Canada. Mon équipe est responsable de la gestion de toutes les enquêtes sociales et commerciales. En collaboration avec l'Agence de la santé publique du Canada, l'Agence du revenu du Canada, le ministère fédéral de la Justice et Emploi et développement social Canada, nous contribuons à déterminer les statistiques permettant d'améliorer ou de créer des politiques nationales.

Je suis également membre du Réseau international pour l'épidémiologie dans la politique. Sous la supervision d'universitaires, mon équipe rédige des notes d'information sur les politiques liées à des préoccupations scientifiques. Nos articles ont été publiés dans plusieurs bases de données universitaires. Notre objectif est de sensibiliser le grand public à la santé et aux politiques qui nous concernent tous.

Ma participation à CARA m'a permis d'en apprendre beaucoup sur l'organisation et sur tous ses membres qui en font un groupe important dont il faut faire partie. J'aimerais tout particulièrement m'adresser à tous les contributeurs et lecteurs de CARA Connection. Le bulletin d'information est un excellent moyen d'obtenir des informations qui nous relient tous.