Déclaration de diversité  

     

L'Association canadienne des administratrices et administrateurs de recherche (ACAAR) soutient la communication, la défense des intérêts et la collaboration pour favoriser le développement professionnel de ses membres. Les membres de l'ACAAR sont un groupe diversifié de plus de 1 000 professionnels qui vivent et travaillent sur les terres ancestrales et non cédées des peuples indigènes dans ce qui est maintenant appelé le Canada. Nous reconnaissons que les peuples indigènes ont vécu des décennies d'oppression légale et continuent de ressentir les effets du colonialisme actuel. Ceux d'entre nous qui sont de nouveaux arrivants dans les territoires indigènes ont la responsabilité de promouvoir la vérité et de poursuivre de manière proactive la réconciliation avec les peuples indigènes.

  
Nous honorons la diversité en reconnaissant les identités multiples et qui se chevauchent, ainsi que les qualités et caractéristiques uniques que chaque identité offre. La diversité peut inclure l'âge, l'éducation, le sexe, le statut/la responsabilité parentale, le statut d'immigration, la religion, la langue, le lieu d'origine, l'ethnicité, la culture, le statut socio-économique, l'orientation sexuelle et bien d'autres attributs. L'ACAAR reconnaît que la diversité nous rend plus forts et que chacun profite du fait que des personnes diverses apportent leurs antécédents et leurs perspectives uniques pour relever les défis de l'administration de la recherche au Canada. L'ACAAR reconnaît également que les administrateurs de recherche jouent un rôle important dans la lutte contre le racisme systémique dans le milieu de la recherche au Canada.

  
Nous nous engageons à favoriser une culture d'inclusion qui soutient la participation égale de nos membres. Nous nous engageons à accroître notre compréhension et notre acceptation des diverses identités en :

  
- organisant des webinaires liés à l'EDI dans le milieu de la recherche au Canada ;
- organisant des sessions qui se concentrent sur l'EDI lors de nos conférences régionales et nationales ;
- soutenant les membres qui travaillent dans le domaine de l'EDI par l'intermédiaire de nos groupes d'intérêt spéciaux ;
- créant des groupes d'intérêt spéciaux selon les besoins pour répondre aux questions spécifiques qui se posent dans la société concernant l'EDI

  
Pour répondre aux besoins de nos membres, nous sommes heureux de recevoir des questions ou des commentaires concernant cette déclaration.

 
Merci au sous-comité du GIS de l'EDI de l'ACAAR (Theresa Burley, Ailsa Fullwood, Gwen Hill, et Colleen McKay) qui ont préparé ce document, avec la gratitude de l'expertise fournie par Rainwatch Advising.