• Devenir membre

    Ont accès à plusieurs opportunités d’avancement professionnel, dont des ateliers spécialisés et webinaires

    Pourquoi nous rejoindre?

À propos de nous

   

                                                                                                                                 

   

L’Association canadienne des administratrices et des administrateurs de recherche (ACAAR) est la voix nationale des administrateurs de recherche au Canada et une communauté nationale qui rassemble des professionnels de l'administration de la recherche remplissant une gamme variée de rôles dans un domaine complexe et en constante évolution. L'ACAAR s'engage à soutenir la profession en offrant à ses membres un espace sûr, inclusif et professionnel pour apprendre et se développer par le réseautage avec des pairs, le partage des meilleures pratiques, le développement professionnel, le mentorat et les opportunités de leadership.

Avec plus de 1000 membres, la force de notre organisation professionnelle réside dans sa diversité et son approche intégrée de l’administration de la recherche. L’ACAAR fournit une interface essentielle entre tous les intervenants œuvrant dans le domaine de la gestion de la recherche.

   

   

Les objectifs de l'Association sont :

-   Promouvoir la profession par la sensibilisation et le développement professionnel,

-   Améliorer l'efficacité de l'administration de la recherche dans les établissements postsecondaires, les hôpitaux et autres organisations axées sur la recherche, les centres et les instituts,

-   Maintenir une présence forte et une position cohérente sur les questions clés, pertinentes à la recherche

   

L’ACAAR est dirigée par un Conseil d’administration bénévole et suit les orientations de son Plan Stratégique. Les nouveaux membres peuvent en apprendre d’avantage sur l’ACAAR en participant à l’un de nos webinaires Bienvenue à l’ACAAR et en visitant la section Adhésion du site.

  

NOTRE MISSION

Être la référence pour les connaissances et l'expertise en administration et gestion de la recherche au Canada.

NOS VALEURS

L'inclusion, ce qui signifie développer et maintenir une communauté d'administrateurs et gestionnaires de recherche solidaire, active, accessible et diversifiée qui est accueillante et qui célèbre et encourage une variété de pensées et d'idées. Cela signifie également un engagement à assurer la transparence de nos actions et une remise en cause des processus à travers le prisme de l'équité, de la diversité et de l'inclusion. Nous savons et comprenons que notre communauté de l’ACAAR est plus forte, plus productive et plus efficace en raison de la diversité.

L'intégrité, qui comprend le respect, la confiance, l'authenticité et l'honnêteté.

La collaboration authentique, avec l'ensemble de la communauté de recherche (collègues, professeurs, bailleurs de fonds, partenaires) et au-delà. Cela inclut un engagement à partager les informations, les idées, les meilleures et les pires pratiques.

La pertinence, en soutenant l'innovation, la réflexion prospective, l'apprentissage, l'amélioration, la créativité et l'investigation.

La durabilité, en termes de ressources, y compris le temps et le financement des personnes.