Lauréats

   

Prix Esprit de bienveillance 

Créé en 2019, le Prix de bienveillance de bonté reconnaît les membres de l'ACAAR pour leur gentillesse et leur compassion exceptionnelles envers leurs collègues dans leur milieu de travail, la communauté l'ACAAR et la communauté internationale de l'administration de la recherche.

  • 2021: Karen Hodson, Sarah Lampson, Scott Baker, Jerri-Lynne Cameron, Tom Barber, Josh Leslie, Robyn Roscoe, Gwen Hill, Jamie McInnis, Nicole Kaniki, Marie-Hélène Girard
  • 2020: Karen Mosier, Frances Chandler, Theresa Burley, David Phipps, Janice Peach, Karen Follett, David Spurrell, Gord McDonald, Anita Sharma, Anita Chiu, Nicole Barrieau, Pierre Jean Alarco, Alex Willis

    

Prix Walter Hitschfeld

Ce prix a été nommé en l’honneur de l’un des membres fondateurs de l’ACAAR, en reconnaissance de sa contribution indéfectible et extraordinaire à l’organisation. Il vise à rendre hommage à une personne pour son influence exceptionnelle à l’avancement du milieu de la gestion de la recherche au Canada. Le statut de membre honoraire de l’ACAAR est décerné aux lauréats.

  • 2021: Frances Chandler
  • 2020: David Phipps
  • 2019: Aucun prix décerné 
  • 2018: Aucun prix décerné 
  • 2017: Martin Kirk
  • 2016: Aucun prix décerné 
  • 2015: Robert Davidson

   

Prix d'excellence en gestion de la recherche

Ce prix, attribué pour la première fois en 2014, est remis à un gestionnaire de la recherche qui a contribué de façon exceptionnelle à l’échelle nationale et internationale à la profession par son innovation, sa créativité, son travail acharné et son dévouement.

  • 2021: Karen Mosier
  • 2020: Kyle Demes
  • 2019: Joanne Johnson
  • 2018: Dean Smith
  • 2017: Mehdi Sheikhzadeh
  • 2016: Robyn Roscoe
  • 2015: David Phipps

   

Prix du partenariat de la recherche

Créé en 2018, ce prix récompense un projet, un programme ou une collaboration à long terme qui a eu un impact économique significatif ou d'autres implications positives au niveau local, national ou mondial.

  • 2021: Canadian Cancer Clinical Trials Network (3CTN)
  • 2020: Red River College Culinary Research and Innovation & Prairie Fava
  • 2019: Southern Ontario Network for Advanced Manufacturing Innovation (SONAMI), Niagara College

   

Prix de gestion de projets de la recherche

Créé en 2018, ce prix récompense un gestionnaire de projet de recherche exceptionnel qui a apporté une contribution remarquable à la profession d'administration et de gestion de la recherche par l'adoption et la mise en œuvre de l'excellence en matière de gestion de projet au sein d'un projet, d'une équipe, d'un département ou d'une institution et/ou une contribution importante à la promotion de l'excellence en matière de gestion de projet dans le domaine de l'administration de la recherche.

  • 2021: Bonnie Hughes
  • 2020: Sanjukta Choudhury
  • 2019: April O'Connell
  • 2018: Aucun prix décerné 

   

Prix de reconnaissance Dan Chase pour services exceptionnels

Nommé en hommage à Dan Chase, qui a joué un rôle actif au sein de l’association pendant plusieurs années, le prix de reconnaissance Dan Chase pour services exceptionnels a été créé dans le but de récompenser un membre de l’ACAAR dont les services ont été grandement profitables pour l’ensemble de l’organisation.

  • 2021: Alex Willis, Gwen Hill
  • 2020: Kevin Rogers
  • 2019: Jayne Sierens
  • 2018: Scott Baker
  • 2017: Drew Gyorke
  • 2016: Dean Strickland
  • 2015: Katie Porter

   

Prix de reconnaissance Dan Chase pour services exceptionnels - Initiative prioritaires

Ce prix a été créé pour reconnaître les membres de l’ACAAR dont les services ont représenté un avantage important dans la promotion de l'une ou plusieurs des initiatives prioritaires de l’ACAAR dans une année donnée. Ce prix est remis à une personne qui a démontré un engagement exceptionnel en matière de leadership pour un programme en particulier ou pour plusieurs programmes.

  • 2021: Dean Strickland
  • 2020: Daniela Bianco
  • 2019: Anita Chiu
  • 2018: Karen Mosier
  • 2017: Mike Folinas
  • 2016: Lorna Very
  • 2015: Karin Dupeyron

   

Prix des directeurs pour la collaboration interinstitutionnelle

Parmi les exemples de collaboration, citons l’harmonisation des normes, modèles et politiques, la création d’outils ou de ressources qui ont fait progressé la profession de la gestion de la recherche à travers une meilleure communication, une plus grande efficacité ou la résolution de problèmes pour réussir à l’échelle individuelle, institutionnelle ou régionale.

  • 2021: Julaine Hall, Marie-Claude Tremblay, Tom Barber
  • 2020: Katie Porter
  • 2019: Aucun prix décerné 
  • 2018: Sharon Wu
  • 2017: The Research Impact Network
  • 2016: Greg Anderson
  • 2015: Sandra Crocker and Barbara Crutchley

   

Prix du bâtisseur communautaire

Ce prix récompense des leaders passionnés de la communauté de l’ACAAR qui ont su renforcer la communauté par leur implication à engager les membres, à accueillir et intégrer les nouveaux membres, à faciliter le développement d’une communauté de pratiques et/ou par d’autres formes de leadership visant spécifiquement à aider les membres à tisser des liens au sein de l’ensemble de la communauté de l’ACAAR.

  • 2021: Michel Kafrouny
  • 2020: Ali Siddiqui
  • 2019: Karen Mosier
  • 2018: Josée Charest
  • 2017: Lauren Gogo
  • 2016: Danielle Connell
  • 2015: Angela Zeno

   

Prix de l’innovation

La personne lauréate aura démontré du leadership et de la créativité pour un projet innovateur dans notre domaine. La réalisation pourrait être aussi concrète qu'un mémoire de recherche ou une autre publication, elle pourrait être d'avoir tenu une discussion dans un domaine méconnu auparavant ou de faire une recherche avec l'objectif de changer la pratique. 

  • 2021: Kyle Demes
  • 2020: Aucun prix décerné 
  • 2019: Aucun prix décerné 
  • 2018: Aucun prix décerné 
  • 2017: Robyn Roscoe
  • 2016: Ray Hoemsen

  

Prix des héros méconnus

Ce prix a été institué pour reconnaître le travail acharné et les efforts constants de membres de l’ACAAR ne faisant pas partie de l’exécutif, et qui n’ont pas encore fait l’objet d’une reconnaissance de la part des membres. Ces personnes sont montées au créneau et ont choisi de s’impliquer en tant que bénévoles au sein de l’ACAR.

  • 2021: Nicole Kaniki
  • 2020: Anna Ziolecki, Kristen Korberg, Dave Reinhart, Anita Sharma
  • 2019: Josh Leslie and Evelyn Miguel
  • 2018: Donna Walker
  • 2017: Jayne Sierens, Jessica Galo
  • 2016: Deanne Babcock, Nicole Barrieau, Josée Charest & Erica Conte
  • 2015: Nur Eisma, Jennifer Thurlow, Lauren Gogo, Jeanette Uri

   

Prix de l'engagement public et de la défense des intérêts

Créé en 2018, ce prix récompense une personne, une institution, une équipe ou un projet qui a établi et maintenu l'engagement du public dans la recherche grâce à une approche innovante.

  • 2021: Erica Conte
  • 2020: Aucun prix décerné
  • 2019: Aucun prix décerné
  • 2018: Research Department, School of Health Sciences and Community Services, Red River College

   

Concours d’affiches parrainé par - Choix du public

  

Concours d’affiches parrainé par - Choix du juge

Award Winners

**

Spirit of Kindness Award

Established in 2019, the Spirit of Kindness Award acknowledges CARA members for outstanding kindness and compassion towards colleagues in their workplaces, the CARA community, and the international research administration community.

  • 2020: Karen Mosier, Frances Chandler, Theresa Burley, David Phipps, Janice Peach, Karen Follett, David Spurrell, Gord McDonald, Anita Sharma, Anita Chiu, Nicole Barrieau, Pierre Jean Alarco, Alex Willis

**

Walter Hitschfeld Award

This award is named for Walter Hitschfeld, a founding member of CARA, in recognition of his dedicated and outstanding contribution to the organization. This award is presented to an individual who has demonstrated an exceptional advancement to the enhancement of the research management setting in Canada. Award holders are granted Honorary Membership in CARA.

  • 2020: David Phipps
  • 2019: No award given
  • 2018: No award given
  • 2017: Martin Kirk
  • 2016: No award given
  • 2015: Robert Davidson

**

Community Builder Award

This award is presented to a passionate leader in the CARA community whose efforts have strengthened the community through membership engagement efforts, welcoming and facilitating the integration of newcomers or other forms of leadership specifically advantageous to helping members connect to the broader CARA community.

  • 2020: Ali Siddiqui
  • 2019: Karen Mosier
  • 2018: Josée Charest
  • 2017: Lauren Gogo
  • 2016: Danielle Connell
  • 2015: Angela Zeno

**

Dan Chase Distinguished Service Award

Named in memory of Dan Chase, who played an active role in the Association over a number of years, the Dan Chase Distinguished Service Award has been established to recognize CARA members whose services have been of significant benefit to the entire organization.

  • 2020: Kevin Rogers
  • 2019: Jayne Sierens
  • 2018: Scott Baker
  • 2017: Drew Gyorke
  • 2016: Dean Strickland
  • 2015: Katie Porter

**

Dan Chase Distinguished Service Award - Priority Initiatives

This award has been established to recognize CARA members whose services have been of significant benefit in advancing one or more of CARA’s priority initiatives in a given year. This award is presented to an individual who has demonstrated an exceptional leadership commitment to either a particular program or several programs.

  • 2020: Daniela Bianco
  • 2019: Anita Chiu
  • 2018: Karen Mosier
  • 2017: Mike Folinas
  • 2016: Lorna Very
  • 2015: Karin Dupeyron

**

The Directors' Award for Inter-Institutional Collaboration

This award is presented to an individual or team who has demonstrated leadership and creativity in working collaboratively and effectively to achieve a shared goal in research management. Examples of collaboration could include the harmonization of standards, templates or policies, creation of a resource or tool that advanced the profession of research management through improved communication, greater efficiency, or by addressing a barrier to success at an individual, institutional or regional level. 

  • 2020: Katie Porter
  • 2019: No award given
  • 2018: Sharon Wu
  • 2017: The Research Impact Network
  • 2016: Greg Anderson
  • 2015: Sandra Crocker and Barbara Crutchley

**

Innovation Award

This award is presented to an individual who has demonstrated leadership and creativity in an innovative project in our field. The achievement can be as tangible as a research paper or other publication or may be leading discussions in a previously under-recognized area or issue in research management with the objective of impacting practice.

  • 2020: No award given
  • 2019: No award given
  • 2018: No award given
  • 2017: Robyn Roscoe
  • 2016: Ray Hoemsen

**

Research Management Excellence Award

First awarded in 2014, this award will be presented to an exceptional research manager who has made outstanding contributions to the profession nationally and internationally through innovation, creativity, hard work and dedication.  

  • 2020: Kyle Demes
  • 2019: Joanne Johnson
  • 2018: Dean O. Smith
  • 2017: Mehdi Sheikhzadeh
  • 2016: Robyn Roscoe
  • 2015: David Phipps

**

Research Project Management Award

Established in 2018, this award recognizes an exceptional research project manager who has made outstanding contributions to the profession of research administration and management through the adoption and implementation of project management excellence within a project, team, department or institution and/or a significant contribution to fostering project management excellence in the field of research administration.

  • 2020: Sanjukta Choudhury
  • 2019: April O'Connell
  • 2018: No award given

**

Research Partnership Award

Established in 2018, this award recognizes a project, program or long-term collaboration that has had a significant economic impact or other positive local, national or global implications.

  • 2020: Red River College Culinary Research and Innovation & Prairie Fava
  • 2019: Southern Ontario Network for Advanced Manufacturing Innovation (SONAMI), Niagara College

**

Unsung Hero Award

This award was developed to recognize the hard work and dedicated efforts of CARA Non-Executive members who are as yet unrecognized by the membership. These individuals have stepped up to the plate’ and chosen to become involved by volunteering for CARA.

  • 2020: Anna Ziolecki, Kristen Korberg, Dave Reinhart, Anita Sharma
  • 2019: Josh Leslie and Evelyn Miguel
  • 2018: Donna Walker
  • 2017: Jayne Sierens, Jessica Galo
  • 2016: Deanne Babcock, Nicole Barrieau, Josée Charest & Erica Conte
  • 2015: Nur Eisma, Jennifer Thurlow, Lauren Gogo, Jeanette Uri

**

Process Pathways Poster Competition, Judge's Choice

**

Process Pathways Poster Competition, People's Choice

**

Public Engagement and Advocacy Award

Established in 2018, this award recognizes an individual, institution, team or project that established and maintained public engagement with research through an innovative approach.

  • 2020: No award given
  • 2019: No award given
  • 2018: Research Department, School of Health Sciences and Community Services, Red River College