Programme de reconnaissance des bénévoles

   

Les bénévoles de l'ACAAR jouent un rôle essentiel dans le développement, la mise en œuvre et le maintien de nombreux programmes d'administration de la recherche menés avec succès par l'ACAAR et qui profitent à tous les membres de l'ACAAR. Les données recueillies en 2016 indiquent qu'environ 10% des membres actifs de l'ACAAR ont fait du bénévolat auprès de l'ACAAR. Afin de mieux servir notre communauté dans son ensemble et d'enrichir l'expérience des membres, une meilleure façon d'engager et de reconnaître les membres a été recherchée.

Alors que nous poursuivons notre programme de récompenses bien accueilli, le programme de reconnaissance des bénévoles nouvellement conçu se déroulera en parallèle afin de reconnaître une base plus large de bénévoles de l'ACAAR en termes d'années ainsi que les types de services qu'ils ont rendus à l'ACAAR. Le programme a été officiellement lancé lors de la conférence nationale de l'ACAAR 2018.

   

Les trois volets du programme de reconnaissance des bénévoles

   

 

    

Volet Leadership

De nombreuses activités réussies n'auraient pas vu le jour sans que les dirigeants ne proposent des idées novatrices et ne bénéficient du soutien unanime de nos collègues membres de l'ACAAR pour transformer ces idées en réalité. Chaque membre de l'ACAAR a le potentiel pour devenir un leader, et nous aimerions honorer ceux qui ont déjà apporté leur contribution par le biais de la voie du leadership.

Exemples de rôles qui relèvent de ce volet: Membres du conseil d'administration, chefs de comité, chefs de la GIS, rédacteur en chef de CARA Connection, mentor, etc...

La liste des bénévoles en leadership est disponible ici.

   

Volet Presentation

La diffusion des connaissances est essentielle pour tenir les administrateurs de la recherche au courant des derniers événements ayant un impact sur l'administration de la recherche au Canada et ailleurs. L'ACAAR invite régulièrement des experts en la matière à faire des présentations lors de webinaires et de conférences régionales/nationales. Le fait d'honorer ces présentateurs dans le cadre du volet des présentations témoignera de notre reconnaissance pour le temps et les efforts qu'ils consacrent à partager avec nos membres leurs connaissances en matière d'administration de la recherche.

Exemples de rôles qui relèvent de ce volet: Présentateurs de webinaires, présentateurs de conférences, conférenciers du programme de certification de l'ACAAR, etc...

La liste des bénévoles en presentation est disponible ici.

   

Volet de bénévolat

La mise en œuvre des diverses activités menées par l'ACAAR nécessite des compétences différentes, et ces activités ne peuvent être menées à bien sans nos bénévoles dévoués. Les résultats de ces activités comprennent, entre autres, la connexion bimensuelle de l'ACAAR, les diverses conférences régionales, la conférence annuelle, le site web de l'ACAAR et les décisions prises par divers comités. La contribution de ces bénévoles ne peut être sous-estimée.

Exemples de rôles qui relèvent de ce volet (liste non exhaustive): Membres de comités, contributeurs au bulletin d'information, volontaires pour la conférence, traducteurs, développement et maintenance du site web, contributeurs au blog, etc...

La liste des bénévoles en leadership est disponible ici.

   

Si vous êtes un membre actif de l'ACAAR, que vous avez participé bénévolement à une activité de l'ACAAR depuis mai 2018 et que votre nom ne figure pas sur le formulaire, veuillez en informer CARA Central à l'adresse sarahlampsoncara@gmail.com ou michelkcara@gmail.com

Volunteer Recognition Program

   

CARA volunteers play an essential role in the development, implementation, and maintenance of many successful CARA-led research administration programs that benefit all CARA members. Data collected in 2016 indicated about 10% of active CARA members volunteered with CARA. To better serve the CARA community as a whole and to enrich member experience, a better way to engage and to recognize members has been sought.

As we are continuing our well-received award program, the newly designed volunteer recognition program will run in parallel to recognize a broader base of CARA volunteers in terms of the years as well as the types of CARA services they have served. The program was officially launched at the 2018 CARA National Conference.  

   

The three tracks of Volunteer Recognition

   

 

    

Leadership Track

Many successful long-standing CARA activities would not have happened without leaders coming up with innovative ideas and drawing unanimous support from our fellow CARA members to turn these ideas into reality. Every CARA member is/has the potential to be a CARA leader, and we would like to honor those who have already contributed through the leadership track.

Examples of roles that fall under this track: Board members, Committee leads, SIG leads, Editor in chief of the CARA Connection, Mentor, etc...

Leadership Tracklist available here.

   

Presentation Track

Knowledge dissemination is key to keeping research administrators up to date about the latest happenings impacting research administration in Canada and beyond.  CARA regularly invites subject-matter experts to present at webinars and at regional/national conferences and participants gain tremendously in knowledge from these presentations. Honoring these presenters through the presentation track will demonstrate our appreciation for their time and effort spent on sharing their knowledge relevant to research administration with our members.

Examples of roles that fall under this track: Webinar presenters, Conference presenters, Lecturers of the CARA certification program, etc...

Presentation Tracklist available here.

   

Volunteering Track

The implementation of various CARA-run activities requires different skillsets, and these activities cannot be completed without our dedicated volunteers.  Outputs of these activities include but not limited to the bi-monthly CARA Connection, the various regional conferences, the annual conference, the CARA website, and decisions made at various committees. Contributions of these volunteers cannot be underappreciated.

Examples of roles that fall under this track (not an exhaustive list): Committee members, Newsletter contributors, Conference volunteers, Translators, Website development/maintenance, blog contributors, etc...

Volunteering Tracklist available here.

   

If you are an active CARA member, volunteered in any CARA activities since May 2018 and your name is not listed on the form, please inform CARA Central at sarahlampsoncara@gmail.com or michelkcara@gmail.com