L’Association Canadienne des Administratrices et Administrateurs de Recherche
Tous les membres de l’ACAAR sont invités à réaliser l’étendue des champs d’application en administration de la recherche à travers les opportunités de bénévolat dans les domaines de la direction, de l’engagement des membres, du mentorat, des publications, de l’enseignement, de l’édition, de la recherche et de la planification d’évènements entre autres. L'ACAAR est une communauté dynamique et professionnelle d’administrateurs de recherche Canadiens provenant de tous les secteurs et plusieurs opportunités, en plus de celles identifiées, s’offrent à vous pour participer, alors n'hesitez pas a communiquez vos idées à la directrice générale de l’ACAAR, Sarah Lampson.
Une organisation axée sur ses membres, l'ACAAR dépend d’eux et est fière de tous ses bénévoles. La générosité et l’expertise des bénévoles est le fondement de tous nos succès. Nous voulons les reconnaître de plusieurs manières dont :
- 2 inscriptions gratuites par année aux webinaires
- Une invitation à la réception annuelle du Président
- Une chance de paraître dans la colonne "Plein feu sur nos bénévoles" dans notre bulletin
- Un message de remerciement remis annuellement par le Président à tous les bénévoles ainsi qu’à leur superviseur (si demandé)
- La remise annuelle de prix à la conférence nationale reconnaissant les services exceptionnels des bénévoles
- Les traducteurs bénévoles peuvent recevoir un crédit de 0.12$ le mot qu’ils peuvent accumulés et s’en servir pour les coûts d’adhésion, les frais des conférences ou de webinaires.
Consultez notre programme actuel de reconnaissance des bénévoles ici.
"Faire du bénévolat pour ACAAR me permet de découvrir comment les autres traitent de situations similaires à celles que je me retrouve à mon université. Cela me permet de trouver des nouvelles et peut-être plus efficaces méthodes d’implanter des programmes et des services dans mon travail. Cela m’encourage aussi à m’engager dans des activités qui sont autres que mes tâches régulières au travail et me donne donc de la diversité dans ma journée". Frances Chandler, Université de la Colombie-Britannique
"Les raisons qui me motivent à faire du bénévolat sont multiples et variées. Dans ma communauté, c’est surtout les rencontres entre personnes qui ont un même intérêt; pour ACAAR, c’est le désir de me rendre utile, de savoir que le travail que je fais est important et nécessaire." Marlene Cormier, Université de Saint-Boniface
"Pour moi, c’est un moyen de rendre la pareil aux personnes qui m’ont aidé à mes débuts. J’étais seule dans un bureau sans aide à l’interne pour me guider. Les membres d’ACAAR ont toujours été prêts à répondre à mes questions." Sally Gray, Université Wilfrid Laurier
"J'ai décidé de faire du bénévolat et de m'investir dans le nouveau bulletin d'informations de l'ACAAR pour plusieurs raisons. Les raisons les plus évidentes consistaient à m'impliquer davantage au sein de la communauté de l'ACAAR, faire du réseautage et inclure cette expérience dans mon CV. À la suite de quelques mois de bénévolat, j'ai pris conscience du fait que les raisons mentionnées ci-dessus étaient secondaires. J'ai compris que j'avais l'occasion de travailler avec plusieurs personnes très talentueuses, qui m'ont enseigné de nouvelles compétences. J'ai également découvert que j'avais plus à offrir à ce groupe que prévu au départ. Cette surprise a beaucoup contribué à mon épanouissement." Mike Folinas, Université de Toronto
"… les principales raisons pour lesquelles j’aime faire du bénévolat:
"Faire du bénévolat dans ma communauté, dans mon lieu de travail, et dans des associations professionnelles me permet d’acquérir une foule d’expériences et de contacts qui me permettent de grandir en tant que personne, parent, collègue et amie".
"Cela me permet d’apprendre à propos de mon monde petit et grand, de développer mes compétences en communication et de m’engager avec des gens qui partagent mes passions. Cela m’encourage aussi à interagir avec des individus qui pourraient partager ma passion mais non mes valeurs ou m’éduquer tout en exposant de nouveaux points de vue et élargir mes connaissances".
"Pour ce qui est de l’ACAAR, faire du bénévolat me permet de tisser des liens avec toutes sortes de personnes de partout à travers cet immense pays qu’est le Canada ainsi qu’à l’international. Faire du bénévolat peut être une activité égoïste, car je donne gratuitement de mon temps et talents, mais c’est aussi égoïste car je fais des liens qui pourront m’aider dans l’éventualité que je me retrouve sans emploi! (…assez commun dans cette génération de « baby boom » à laquelle je fais partie)".
"Prendre le temps de travailler avec les gens, et faire du mentorat pour d’autres, est une source de satisfaction et de travail accompli qui me laisse avec un sentiment de bien-être mais qui peut aussi être frustrant. Ce n’est pas toujours rose de se lever à toutes heures et faire du travail sans être rémunérée. Dans toute expérience de bénévolat, j’ai toujours reçue, cependant, une rétroaction positive et appréciée lorsqu’un travail est bien fait et que la vie ou le travail de quelqu’un ou de la communauté est améliorée".
Anonymous Student/Graduate
Shawna Sadler ORCID Engagement Manager, Americas
Michelle Moldofsky
Anita Chiu
Deborah Parfett
Deborah Parfett
Erica Conte
Tom Barber
Jenna Slobozian
Naomi Bedek
Sarah Musavi, Ottawa Catholic School Board
Lily Liew, UBC
Michelle Moldofsky, LL.B., LL.M. Moldofsky Professional Corporation
Murray Daku, University of Regina
Alex Karabanow, University Health Network Chair, Accreditation Council, Human Research Accreditation Canada
Britney Duncan, Research Coordinator, University of Saskatchewan
Sarah Musavi, Student Mohawk College, Research Administration Certificate
Pam Giberson, Research and Innovation Development Officer NSERC
Lukie Yuan, University Health Network
Sarah Musavi
Lauren Gogo, Hamilton Health Sciences
Elizabeth Russell-Minda, Research Development Officer, Western University
Dr. Kes Morton, PIsces PRM, Executive Director of Casrai
Julaine Hall (Western University) and Tom Barber (University of Waterloo)
Katie Porter, Hamilton Health Sciences
Francis Chandler
Danielle Connell, St. Thomas University
Daniela Bianco, Hamilton Health Sciences
Crystal Noronha, McGill University
Patricia Tait
Crystal Noronha, MSc, Assistant de recherche, Université McGill
Kristin Smart
Jacqueline Dockray
Gwen E. Hill, MA, Coordonnatrice du développement de la recherche, Royal Roads University
Gwen E. Hill, MA, Research Development Coordinator, Royal Roads University
Sanjukta Choudhury, Post-doctoral Fellow, University of Saskatchewan
Gen Clark, Research Facilitator
Anita Sharma, Research Grants Development Officer, Thompson Rivers University
Toni Tidy about the Contracts & Reporting Course in the Research Administration Certificate
Simonette Wood Research Administration Certificate
Dr. Greg Anderson, PhD Research Administration Certificate
Theodore Konya Certificate in Research Administration
Frances Chandler
Katie Porter
David J Phipps
Carla DeMarco, University of Toronto
Dean Smith
Karen Mosier, University of Saskatchewan
Dean Strickland
Karin Dupeyron
Nur Eisma UBC / C&W Coordinator, Pre & Post Awards | Office of Research Services (ORS) & Child & Family Research Institute (CFRI)
David J. Phipps, Ph.D., MBA Vice-rectorat à la recherche et à l’innovation Vice-President Research & Innovation | Bureau des services de recherche YORK UNIVERSITY
Katie Porter, MBA, MA, B.Ed Director of Research Administration | Hamilton Health Sciences Corporation
Angela Zeno, BA, CPA, CGA Manager, Research | Accounting York University
Deepak S. Gupta, D. Sc., P. Eng. (AB) Directeur, Recherche appliquée, Services d’innovation et d’ entrepreneuriat | Centennial College
Sandra Crocker Vice-rectrice adjointe | Carleton University