L’Association Canadienne des Administratrices et Administrateurs de Recherche
Le programme de bourses de l'ACAAR est en partenariat avec le Conseil national des administrateurs de recherche universitaire (NCURA) et a deux objectifs sous-jacents : (i) la formation d'administrateurs de recherche et (ii) le renforcement de la collaboration mondiale en matière de recherche. La bourse vise à réduire les obstacles à l'administration de la recherche mondiale et à créer un cadre administratif propice à la collaboration mondiale en matière de recherche. La collaboration mondiale en matière de recherche est de plus en plus importante et ces bourses visent à créer un groupe de personnes capables d'interpréter une multitude d'exigences diverses des sponsors et d'aider leur institution à se conformer aux règles administratives à l'échelle mondiale - de la soumission de la demande à la clôture en passant par les rapports financiers.
L'objectif du programme de bourses est d'offrir aux administrateurs de recherche la possibilité de se rendre dans l'établissement d'un membre de la NCURA et de s'immerger dans un programme d'apprentissage mutuel et d'échange de connaissances. L'ACAAR prendra en charge jusqu'à 1500 $CAN pour les frais de voyage, et les boursiers sont censés transmettre leurs expériences et leurs connaissances sur le fonctionnement de la gestion de l'administration de la recherche dans leur établissement, identifier les meilleures pratiques et les connaissances locales de leurs établissements d'accueil, et respecter toutes les règles organisationnelles et les pratiques culturelles appropriées.
Si votre établissement souhaite accueillir un boursier de la NCURA, cliquez ici.
Remplissez votre formulaire de demande de programme de bourses ici.
- Bourse de deux semaines dans une année civile
- Nombre de prix: 1 par an
- Montant du financement: 1500$ CAN (les coûts supplémentaires seront pris en charge par le boursier ou son institution)
La soumission se fait en ligne et doit comprendre la demande, la lettre de soutien de l'institution d'origine et le CV.
- N'ont pas été sélectionnés comme boursiers au cours des 3 dernières années.
- Avoir au moins 5 ans d'expérience dans l'administration de la recherche.
- Avoir au moins 5 ans d'expérience en tant que membre actif de l'ACAAR.
- Soutien institutionnel démontré par une lettre d'engagement de la direction de l'établissement du candidat.
- Titres de compétences et capacité à voyager en dehors du pays du candidat.
- Engagement à partager votre expérience de boursier avec les autres membres de l'ACAAR: (1) un article, un blog ou un témoignage de CARA Connection ; et (2) une affiche, un webinaire ou tout autre moyen.
- Expérience internationale en administration de la recherche souhaitée
- Expérience de l'administration nationale de la recherche
- Engagement dans notre association professionnelle et notre communauté professionnelle en tant que bénévole de l'ACAAR
- Diplômé du certificat d'administration de la recherche, du certificat d'administration de la recherche ou du certificat de gestion de la recherche de préférence
- 2 Références (chacune doit provenir d'un membre de l'ACAAR)
- Qualité de la déclaration d'intérêt
1. Si j'ai été boursier au cours d'une année précédente, quand puis-je à nouveau postuler pour une bourse à l'avenir ?
Vous pourrez faire une demande de bourse après 3 ans. Par exemple, si vous avez été sélectionné en tant que boursier 2020, vous pouvez postuler à nouveau en 2023 pour être un boursier 2024.
2. Y a-t-il une limite au nombre de candidatures que je peux présenter pour devenir boursier ?
Non, mais si vous avez été sélectionné en tant que boursier au cours des trois dernières années, vous ne pouvez pas être sélectionné.
Anonymous Student/Graduate
Shawna Sadler ORCID Engagement Manager, Americas
Michelle Moldofsky
Anita Chiu
Deborah Parfett
Deborah Parfett
Erica Conte
Tom Barber
Jenna Slobozian
Naomi Bedek
Sarah Musavi, Ottawa Catholic School Board
Lily Liew, UBC
Michelle Moldofsky, LL.B., LL.M. Moldofsky Professional Corporation
Murray Daku, University of Regina
Alex Karabanow, University Health Network Chair, Accreditation Council, Human Research Accreditation Canada
Britney Duncan, Research Coordinator, University of Saskatchewan
Sarah Musavi, Student Mohawk College, Research Administration Certificate
Pam Giberson, Research and Innovation Development Officer NSERC
Lukie Yuan, University Health Network
Sarah Musavi
Lauren Gogo, Hamilton Health Sciences
Elizabeth Russell-Minda, Research Development Officer, Western University
Dr. Kes Morton, PIsces PRM, Executive Director of Casrai
Julaine Hall (Western University) and Tom Barber (University of Waterloo)
Katie Porter, Hamilton Health Sciences
Francis Chandler
Danielle Connell, St. Thomas University
Daniela Bianco, Hamilton Health Sciences
Crystal Noronha, McGill University
Patricia Tait
Crystal Noronha, MSc, Assistant de recherche, Université McGill
Kristin Smart
Jacqueline Dockray
Gwen E. Hill, MA, Coordonnatrice du développement de la recherche, Royal Roads University
Gwen E. Hill, MA, Research Development Coordinator, Royal Roads University
Sanjukta Choudhury, Post-doctoral Fellow, University of Saskatchewan
Gen Clark, Research Facilitator
Anita Sharma, Research Grants Development Officer, Thompson Rivers University
Toni Tidy about the Contracts & Reporting Course in the Research Administration Certificate
Simonette Wood Research Administration Certificate
Dr. Greg Anderson, PhD Research Administration Certificate
Theodore Konya Certificate in Research Administration
Frances Chandler
Katie Porter
David J Phipps
Carla DeMarco, University of Toronto
Dean Smith
Karen Mosier, University of Saskatchewan
Dean Strickland
Karin Dupeyron
Nur Eisma UBC / C&W Coordinator, Pre & Post Awards | Office of Research Services (ORS) & Child & Family Research Institute (CFRI)
David J. Phipps, Ph.D., MBA Vice-rectorat à la recherche et à l’innovation Vice-President Research & Innovation | Bureau des services de recherche YORK UNIVERSITY
Katie Porter, MBA, MA, B.Ed Director of Research Administration | Hamilton Health Sciences Corporation
Angela Zeno, BA, CPA, CGA Manager, Research | Accounting York University
Deepak S. Gupta, D. Sc., P. Eng. (AB) Directeur, Recherche appliquée, Services d’innovation et d’ entrepreneuriat | Centennial College
Sandra Crocker Vice-rectrice adjointe | Carleton University