Programme de bourses de l'ACAAR

   

Le programme de bourses de l'ACAAR est en partenariat avec le Conseil national des administrateurs de recherche universitaire (NCURA) et a deux objectifs sous-jacents : (i) la formation d'administrateurs de recherche et (ii) le renforcement de la collaboration mondiale en matière de recherche. La bourse vise à réduire les obstacles à l'administration de la recherche mondiale et à créer un cadre administratif propice à la collaboration mondiale en matière de recherche.  La collaboration mondiale en matière de recherche est de plus en plus importante et ces bourses visent à créer un groupe de personnes capables d'interpréter une multitude d'exigences diverses des sponsors et d'aider leur institution à se conformer aux règles administratives à l'échelle mondiale - de la soumission de la demande à la clôture en passant par les rapports financiers.

L'objectif du programme de bourses est d'offrir aux administrateurs de recherche la possibilité de se rendre dans l'établissement d'un membre de la NCURA et de s'immerger dans un programme d'apprentissage mutuel et d'échange de connaissances. L'ACAAR prendra en charge jusqu'à 1500 $CAN pour les frais de voyage, et les boursiers sont censés transmettre leurs expériences et leurs connaissances sur le fonctionnement de la gestion de l'administration de la recherche dans leur établissement, identifier les meilleures pratiques et les connaissances locales de leurs établissements d'accueil, et respecter toutes les règles organisationnelles et les pratiques culturelles appropriées.

Si votre établissement souhaite accueillir un boursier de la NCURA, cliquez ici.

Remplissez votre formulaire de demande de programme de bourses ici.

   

Informations générales sur les bourses


-   Bourse de deux semaines dans une année civile
-   Nombre de prix: 1 par an
-   Montant du financement: 1500$ CAN (les coûts supplémentaires seront pris en charge par le boursier ou son institution)

Informations sur la demande

La soumission se fait en ligne et doit comprendre la demande, la lettre de soutien de l'institution d'origine et le CV.

   

Critères d'éligibilité


-  N'ont pas été sélectionnés comme boursiers au cours des 3 dernières années.
-  Avoir au moins 5 ans d'expérience dans l'administration de la recherche.
-  Avoir au moins 5 ans d'expérience en tant que membre actif de l'ACAAR.  
-  Soutien institutionnel démontré par une lettre d'engagement de la direction de l'établissement du candidat.
-  Titres de compétences et capacité à voyager en dehors du pays du candidat.
-  Engagement à partager votre expérience de boursier avec les autres membres de l'ACAAR: (1) un article, un blog ou un témoignage de CARA Connection ; et (2) une affiche, un webinaire ou tout autre moyen.

    

Critères de sélection


-  Expérience internationale en administration de la recherche souhaitée
-  Expérience de l'administration nationale de la recherche
-  Engagement dans notre association professionnelle et notre communauté professionnelle en tant que bénévole de l'ACAAR
-  Diplômé du certificat d'administration de la recherche, du certificat d'administration de la recherche ou du certificat de gestion de la recherche de préférence
-  2 Références (chacune doit provenir d'un membre de l'ACAAR)  
-  Qualité de la déclaration d'intérêt

   

QFP


1.  Si j'ai été boursier au cours d'une année précédente, quand puis-je à nouveau postuler pour une bourse à l'avenir ?
Vous pourrez faire une demande de bourse après 3 ans. Par exemple, si vous avez été sélectionné en tant que boursier 2020, vous pouvez postuler à nouveau en 2023 pour être un boursier 2024.

   

2. Y a-t-il une limite au nombre de candidatures que je peux présenter pour devenir boursier ?
Non, mais si vous avez été sélectionné en tant que boursier au cours des trois dernières années, vous ne pouvez pas être sélectionné.