L’Association Canadienne des Administratrices et Administrateurs de Recherche
L’ACAAR invite les experts en administration de la recherche de tous les pays à partager leurs connaissances avec les administrateurs de recherche du Canada de même qu’avec nos invités internationaux. L’ACAAR offre continuellement à ses membres d’excellents webinaires sur une variété de sujets en administration de la recherche.
L'Association canadienne des administratrices et administrateurs de recherche (ACAAR) est la voix nationale des administrateurs de recherche au Canada. Avec plus de 1000 membres, la force de notre organisation professionnelle réside dans sa diversité et son approche globale de l'administration de la recherche.
L'ACAAR dispose d'une solide plateforme de développement professionnel qui comprend : une conférence annuelle, des webinaires, un mentorat individuel et un certificat d'administration de la recherche entièrement en ligne, en partenariat avec le Mohawk College. L'ACAAR invite les experts en administration de la recherche à partager leurs connaissances avec les administrateurs de la recherche de tout le Canada et avec nos invités internationaux également. L'ACAAR offre constamment à ses membres d'excellents webinaires sur divers sujets liés à l'administration de la recherche. Si vous êtes intéressé à présenter un webinaire, envoyez un courriel à Michel Kafrouny.
- Partager votre expertise via un webinaire de l'ACAAR permet d'élargir votre réseau professionnel, de mettre en valeur vos compétences en matière de présentation et de leadership et de contribuer à votre profession.
- Les présentateurs reçoivent deux laissez-passer gratuits pour tout webinaire de l'ACAAR à venir et sont reconnus dans le cadre du programme de reconnaissance des bénévoles de l'ACAAR. Veuillez noter que l'ACAAR est une association dirigée par des bénévoles et ne rémunère pas les présentateurs de webinaires.
- Après avoir présenté 3 webinaires pour l'ACAAR, les présentateurs pourront avoir une annonce gratuite dans le bulletin Connexion de l'ACAAR. L'annonce doit être conforme à notre politique.
- 1 heure de présentation (30 à 50 minutes de cours avec du temps pour les questions et réponses).
- Travail préparatoire à l'avance pour planifier le contenu (possibilité de réutiliser des présentations existantes ou de créer de nouveaux documents).
- Soumission du résumé du webinaire et de la biographie de l'orateur pour la promotion.
- Exercice de 15 minutes avec un membre du personnel de l'ACAAR une semaine à l'avance.
- Le format est virtuel/en ligne, en utilisant la plateforme Zoom.
- Audio uniquement ou vidéo (présentation partagée sur écran)
- En général, 10 à 100 participants, principalement des administrateurs de recherche canadiens, de tous les niveaux et de toutes les expériences des collèges, des hôpitaux universitaires et des universités du Canada.
- Nous encourageons le style interactif avec des affichages visuels (images, vidéos, etc.) Les sondages sont une option.
- La modération du webinaire et le soutien technique sont assurés par un membre du personnel de l'ACAAR.
- Si le conférencier est d'accord, les webinaires sont enregistrés et archivés et des diapositives sont distribuées aux participants.
Anonymous Student/Graduate
Shawna Sadler ORCID Engagement Manager, Americas
Michelle Moldofsky
Anita Chiu
Deborah Parfett
Deborah Parfett
Erica Conte
Tom Barber
Jenna Slobozian
Naomi Bedek
Sarah Musavi, Ottawa Catholic School Board
Lily Liew, UBC
Michelle Moldofsky, LL.B., LL.M. Moldofsky Professional Corporation
Murray Daku, University of Regina
Alex Karabanow, University Health Network Chair, Accreditation Council, Human Research Accreditation Canada
Britney Duncan, Research Coordinator, University of Saskatchewan
Sarah Musavi, Student Mohawk College, Research Administration Certificate
Pam Giberson, Research and Innovation Development Officer NSERC
Lukie Yuan, University Health Network
Sarah Musavi
Lauren Gogo, Hamilton Health Sciences
Elizabeth Russell-Minda, Research Development Officer, Western University
Dr. Kes Morton, PIsces PRM, Executive Director of Casrai
Julaine Hall (Western University) and Tom Barber (University of Waterloo)
Katie Porter, Hamilton Health Sciences
Francis Chandler
Danielle Connell, St. Thomas University
Daniela Bianco, Hamilton Health Sciences
Crystal Noronha, McGill University
Patricia Tait
Crystal Noronha, MSc, Assistant de recherche, Université McGill
Kristin Smart
Jacqueline Dockray
Gwen E. Hill, MA, Coordonnatrice du développement de la recherche, Royal Roads University
Gwen E. Hill, MA, Research Development Coordinator, Royal Roads University
Sanjukta Choudhury, Post-doctoral Fellow, University of Saskatchewan
Gen Clark, Research Facilitator
Anita Sharma, Research Grants Development Officer, Thompson Rivers University
Toni Tidy about the Contracts & Reporting Course in the Research Administration Certificate
Simonette Wood Research Administration Certificate
Dr. Greg Anderson, PhD Research Administration Certificate
Theodore Konya Certificate in Research Administration
Frances Chandler
Katie Porter
David J Phipps
Carla DeMarco, University of Toronto
Dean Smith
Karen Mosier, University of Saskatchewan
Dean Strickland
Karin Dupeyron
Nur Eisma UBC / C&W Coordinator, Pre & Post Awards | Office of Research Services (ORS) & Child & Family Research Institute (CFRI)
David J. Phipps, Ph.D., MBA Vice-rectorat à la recherche et à l’innovation Vice-President Research & Innovation | Bureau des services de recherche YORK UNIVERSITY
Katie Porter, MBA, MA, B.Ed Director of Research Administration | Hamilton Health Sciences Corporation
Angela Zeno, BA, CPA, CGA Manager, Research | Accounting York University
Deepak S. Gupta, D. Sc., P. Eng. (AB) Directeur, Recherche appliquée, Services d’innovation et d’ entrepreneuriat | Centennial College
Sandra Crocker Vice-rectrice adjointe | Carleton University