Etes vous intéressé à présenter un webinaire aux membres de l’ACAAR ?

   

L’ACAAR invite les experts en administration de la recherche de tous les pays à partager leurs connaissances avec les administrateurs de recherche du Canada de même qu’avec nos invités internationaux. L’ACAAR offre continuellement à ses membres d’excellents webinaires sur une variété de sujets en administration de la recherche.

   

Mandat

L'Association canadienne des administratrices et administrateurs de recherche (ACAAR) est la voix nationale des administrateurs de recherche au Canada. Avec plus de 1000 membres, la force de notre organisation professionnelle réside dans sa diversité et son approche globale de l'administration de la recherche.

   

Objectifs

L'ACAAR dispose d'une solide plateforme de développement professionnel qui comprend : une conférence annuelle, des webinaires, un mentorat individuel et un certificat d'administration de la recherche entièrement en ligne, en partenariat avec le Mohawk College. L'ACAAR invite les experts en administration de la recherche à partager leurs connaissances avec les administrateurs de la recherche de tout le Canada et avec nos invités internationaux également. L'ACAAR offre constamment à ses membres d'excellents webinaires sur divers sujets liés à l'administration de la recherche. Si vous êtes intéressé à présenter un webinaire, envoyez un courriel à Sarah Lampson.

   

Proposition de valeur pour le présentateur

- Partager votre expertise via un webinaire de l'ACAAR permet d'élargir votre réseau professionnel, de mettre en valeur vos compétences en matière de présentation et de leadership et de contribuer à votre profession.

- Les présentateurs reçoivent deux laissez-passer gratuits pour tout webinaire de l'ACAAR à venir et sont reconnus dans le cadre du programme de reconnaissance des bénévoles de l'ACAAR. Veuillez noter que l'ACAAR est une association dirigée par des bénévoles et ne rémunère pas les présentateurs de webinaires.

  

Engagement / Attentes

-  1 heure de présentation (30 à 50 minutes de cours avec du temps pour les questions et réponses).
-  Travail préparatoire à l'avance pour planifier le contenu (possibilité de réutiliser des présentations existantes ou de créer de nouveaux documents).
-  Soumission du résumé du webinaire et de la biographie de l'orateur pour la promotion.
-  Exercice de 15 minutes avec un membre du personnel de CARA une semaine à l'avance.

  

Logistique

-  Le format est virtuel/en ligne, en utilisant la plateforme Zoom.

-  Audio uniquement ou vidéo (présentation partagée sur écran)

-  En général, 10 à 30 participants, principalement des administrateurs de recherche canadiens, de tous les niveaux et de toutes les expériences des collèges, des hôpitaux universitaires et des universités du Canada.

-  Nous encourageons le style interactif avec des affichages visuels (images, vidéos, etc.) Les sondages sont une option.

-  La modération du webinaire et le soutien technique sont assurés par un membre du personnel de CARA.

-  Si le conférencier est d'accord, les webinaires sont enregistrés et archivés et des diapositives sont distribuées aux participants.