L’Association canadienne des administrateurs de la recherche – 

Politique du bureau de direction

1.0  But

L’Association canadienne des administrateurs de la recherche est dirigée par son Bureau de direction et s’appuie sur son leadership pour diriger l’association. Cette politique a pour but de faciliter la participation entière et la contribution de tous les membres du Bureau.

Pour les besoins de cette politique, les membres du Bureau sont considérés comme étant élus par les membres de l’ACAAR.

   

2.0 Énoncés de principes

2.1       Un problème d’absentéisme aux réunions régulières planifiées par le Bureau advient quand un membre du Bureau : a) a une absence non motivée; b) a deux absences de suite motivées; ou c) manque trois réunions sur une période de 12 mois. Des absences motivées résultant d’un congé (comme un départ d’un poste, peu importe la raison) ne constituent pas un problème d’absentéisme.

2.2       Si un problème d’absentéisme advient, la présidence contactera rapidement le membre pour discuter des obstacles auxquels le membre fait face dans sa participation au comité. La réponse du membre sera partagée avec le Bureau à la réunion suivante.

2.3       Si le problème d’absentéisme est celui de la présidence, la vice-présidence contactera rapidement la présidence pour discuter des problèmes auxquels la présidence fait face dans sa participation au comité. La réponse de la présidence sera partagée avec le Bureau à la réunion suivante.

2.4       Le Bureau devra voter pour décider de conserver ou non le statut du membre à ce comité.

2.5      Si le Bureau décide de mettre fin au statut du membre au comité,  la présidence devra rédiger une note adressée au membre indiquant la fin de son statut au cours des deux semaines suivant le vote. Si le Bureau décide de mettre fin au statut de la présidence du comité, la vice-présidence devra rédiger une note adressée à la présidence lui annonçant la fin de sa participation au comité, et ce, au cours des deux semaines suivant le vote. 

2.6     Le Bureau doit commencer rapidement le processus de recrutement d’un nouveau membre. Le Bureau votera sur l’adoption d’un nouveau membre potentiel. La présidence fera connaitre au nouveau membre l’offre du comité, et son nom sera diffusé auprès de tous les membres via CARA-net dès que possible.

   
   

Si des différences de traduction ou d'interprétation entre les différentes versions devaient apparaître, la version anglaise prévaut.

   

Approuvé par le comité de direction de l’ACAAR le 30 avril 2016 et le 10 avril 2018.

Version révisée du 8 août 2017