Association canadienne des administratrices et des administrateurs de recherche - Politique sur le parrainage

   

1.0 Objectif

                  L’objectif de cette politique est de fournir un cadre et des lignes directrices pour établir des partenariats productifs entre l’Association canadienne des administratrices et des administrateurs de recherche (ACAAR) et des commanditaires, incluant corporations, fondations, individus et organisations gouvernementales.  De telles alliances peuvent fournir d’importantes opportunités aux partenaires potentiels de l’ACAAR tout en générant des revenus additionnels pour soutenir financièrement l’Association.

2.0 Principes

2.1           Le parrainage d’un prix, programme, service, événement ou tout autre produit ne donne pas le droit au commanditaire d’influencer les décisions ou les orientations de l’ACAAR  

2.2       L’ACAAR n’entrera pas dans un partenariat où l’association avec un commanditaire potentiel peut mettre en péril ou avoir un impact négatif sur la réputation financière de l’ACAAR et son intégrité légale et morale.

2.3           Tous les parrainages doivent être conformes avec les politiques et les pratiques de l’ACAAR.

2.4           L’ACAAR recherche, accueille et entérine les parrainages qui sont sources de revenu, pour autant que chaque alliance soit développée et maintenue dans le cadre et l’esprit de cette politique.

3.0 Politique     

3.1           Tous les parrainages doivent avoir un engagement financier du commanditaire pour prévoir les montants associés au partenariat.

3.2           Tous les parrainages doivent être approuvés par la Directrice exécutive / le Directeur exécutif, conjointement avec la Présidente / le Président ou sa/son désigné(e).

3.2           Toutes les relations de l’ACAAR avec ses commanditaires doivent être identifiées, gérées et enregistrées par le Directeur exécutif /la Directrice exécutive et par le Président /la Présidente ou son représentant /sa représentante. Cette gestion centrale des relations est nécessaire pour la coordination  les parrainages de l’ACAAR et favorise des communications claires avec les commanditaires existants ou potentiels.             

   

En cas de  discordance entre la version anglaise et française de la politique, seule la version anglaise fait foi

     

Approuvé par le Comité de direction de l’ACAAR le 5 avril 2016 et le 11 juillet 2017