Prix et distinctions

Les candidatures sont acceptées chaque année (où la date limite est en décembre) et les lauréats sont dévoilés lors de la conférence annuelle suivante. Voir le processus de mise en candidature pour plus de détails.

Prix et distinctions | Lauréats des années précédentes

Prix Walter Hitschfeld

Ce prix a été nommé en l’honneur de l’un des membres fondateurs de l’ACAAR, en reconnaissance de sa contribution indéfectible et extraordinaire à l’organisation. Il vise à rendre hommage à une personne pour son influence exceptionnelle à l’avancement du milieu de la gestion de la recherche au Canada. Le statut de membre honoraire de l’ACAAR est décerné aux lauréats.

Prix d'excellence en gestion de la recherche

Ce prix, attribué pour la première fois en 2014, est remis à un gestionnaire de la recherche qui a contribué de façon exceptionnelle à l’échelle nationale et internationale à la profession par son innovation, sa créativité, son travail acharné et son dévouement.

Prix des directeurs pour la collaboration interinstitutionnelle

Ce prix, octroyé par un panel de directeurs de plusieurs institutions canadiennes, récompense un individu ou une équipe qui a fait preuve de leadership et de créativité pour une collaboration efficace avec d’autres institutions afin d’atteindre des objectifs communs en gestion de la recherche.

Prix de l’innovation

La personne lauréate aura démontré du leadership et de la créativité pour un projet innovateur dans notre domaine. La réalisation pourrait être aussi concrète qu'un mémoire de recherche ou une autre publication, elle pourrait être d'avoir tenu une discussion dans un domaine méconnu auparavant ou de faire une recherche avec l'objectif de changer la pratique. 

Prix de reconnaissance Dan Chase pour services exceptionnels

Nommé en hommage à Dan Chase, qui a joué un rôle actif au sein de l’association pendant plusieurs années, le prix de reconnaissance Dan Chase pour services exceptionnels a été créé dans le but de récompenser un membre de l’ACAAR dont les services ont été grandement profitables pour l’ensemble de l’organisation.
 

Prix de reconnaissance Dan Chase pour services exceptionnels – initiatives prioritaires

Ce prix a été créé pour reconnaître les membres de l’ACAAR dont les services ont représenté un avantage important dans la promotion de l'une ou plusieurs des initiatives prioritaires de l’ACAAR dans une année donnée. Par exemple, en 2014-15, les initiatives prioritaires ont été : (1) Augmentation des adhésions et mobilisation des membres (2) Le lancement du Certificat en administration de la recherche; et (3) Commandites pour la conférence

Prix du bâtisseur communautaire

Ce prix récompense des leaders passionnés de la communauté de l’ACAAR qui ont su renforcer la communauté par leur implication à engager les membres, à accueillir et intégrer les nouveaux membres, à faciliter le développement d’une communauté de pratiques et/ou par d’autres formes de leadership visant spécifiquement à aider les membres à tisser des liens au sein de l’ensemble de la communauté de l’ACAAR.
 

Prix des héros méconnus

Ces prix ont été créés pour rendre hommage au travail acharné et au dévouement des membres de l’ACAAR qui ne font pas partie de la direction et dont le mérite n’a pas encore été honoré par les autres membres. Un héros méconnu sera nommé dans chaque région pour sa contribution à la conférence régionale. Deux héros méconnus (dont un nouveau)  seront honorés pour leur bénévolat à la conférence nationale ou dans une autre sphère. 

Concours d’affiches parrainé par Process Pathway

Félicitations à Paticia Tait et Aimee Fauteux pour avoir remporté le concours d'affiches commandité par Process Pathways et félicitations à Mary Ann Pollman-Mudryj et Janice DeMoor pour avoir remporté le prix du choix du public.

Cliquez sur les liens suivants pour voir les affiches gagnantes:

Assisting New researchers to Articulate & Plan their Research Programs - par Patricia Tait et Aimee Fauteux

Implementing & Evaluating An Internal Peer Review Process - What Have We Learned? Par Mary Ann Pollman-Mudryj et Janice DeMoor