Comment rester en forme et actif pendant la pandémie du COVID-19 ?

Mike Folinas - Manager of Research Administration, University of Toronto

Pendant la pandémie de COVID-19, bon nombre d’entre nous télétravaillent et se conforment à la nouvelle situation. Durant cette adaptation, nous sommes passés aux services, réunions et partage des fichiers à distance. Il se peut que nous ayons même un peu plus de temps pour entreprendre des projets à domicile, nous livrer à notre passe-temps favori ou à d’autres loisirs. Mais, qu’en est-il de notre condition physique et de notre degré d’activité ?

Nous avons posé la question suivante à nos membres : comment rester actif pendant la journée tout en travaillant chez soi ? Voici quelques-unes de leurs suggestions :

- Prendre de courtes pauses toutes les heures

- Faire un petit tour à pied, jouer avec les enfants, faire un peu de ménage

- Se détendre

- Méditer

- Programmer des activités (ex. course, poids, vélo, etc.) avant ou après le travail

- Se mettre debout [se lever] et faire des étirements

- Faire ses emplettes à pied (ex. épicerie, dépanneur, etc.)

- Adopter une routine d’exercices d’une vingtaine de minutes et l’exécuter tous les jours

- Participer à des classes de conditionnement physique en ligne

- Établir chaque jour un plan et s’y tenir

- Se promener au parc ou sur un sentier

- Faire participer ceux qui cohabitent avec vous (enfants, partenaire, etc.)

- En faire une activité familiale

- Marcher dans la maison ou autour (ex. je marche dans le sous-sol pendant 10 minutes après 60 minutes de travail)

- Promener le chien

Ce sont d’excellentes suggestions qui permettront sans aucun doute de nous maintenir actifs et en forme.

L’activité physique a ses avantages, mais elle peut aussi être amusante. Fixez-vous un objectif (ex. marches d’escalier, minutes, répétitions, etc.) et essayez de vous y tenir. Outre ces bonnes idées, nous vous proposons de stimulantes séances d’entraînement faciles à exécuter chez soi, notamment :

1- Les 12 meilleurs exercices physiques que vous pouvez exécuter chez vous, sans aucun équipement : https://www.self.com/gallery/best-at-home-workouts-bodyweight

2- Séance de 20 minutes d’entraînement au poids corporel, pour débutant (pas besoin d’équipement) : https://www.nerdfitness.com/blog/beginner-body-weight-workout-burn-fat-build-muscle/

3- Séance de 10 minutes d’entraînement du corps entier, sans équipement : https://blog.myfitnesspal.com/10-minute-no-equipment-total-body-workout/

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