La connexion ACAAR

Ali Siddiqui - Statistical Research Opearations, Statistics Canada

    

Lorsque j'ai rejoint l’ACAAR en tant que bénévole en avril 2019, je ne savais pas à quoi m'attendre. Je n'avais jamais entendu parler de cette organisation auparavant, mais j'étais très excité de joindre une plate-forme partagée par des universitaires; des universitaires qui viennent de diverses universités, collèges et instituts de partout au Canada.

Après avoir soumis mon curriculum vitae et le formulaire de bénévolat, j'ai été nommé rédacteur en chef de notre bulletin d'information, l’ACAAR Connexion. Au départ, je ne savais pas ce que cela impliquerait. Je pensais que je ne ferais que rassembler des articles, mais je me suis trompé! Le temps que j'ai passé en tant que rédacteur en chef m'a permis d'acquérir des connaissances incroyables sur l'administration de la recherche. J'ai eu l'occasion d'interagir avec nos formidables contributrices et contributeurs, dont le travail acharné est en mesure de se faire remarquer grâce à cette infolettre. Pouvoir contribuer à reconnaître les réalisations de nos membres est en effet un grand honneur. J'apprécie aussi beaucoup les rétroactions que je reçois, qui m'aident à évoluer dans ce rôle.

Le bulletin d'information ACAAR Connexion est la voix officielle de l'organisation. Il s'agit d'un portail média qui donne un aperçu des messages importants rédigés par les contributrices et contributeurs de l’ACAAR. Les événements à venir, les publicités de divers instituts et organisations et les annonces importantes font également de ce bulletin un moyen de communication si important, à la fois à l'intérieur de l’ACAAR et à l'extérieur de la communauté. Tous les deux mois, j'adore l'afflux d'articles et d'autres contenus provenant de notre comité de connexion ACAAR, y compris nos autrices et auteurs invité(e)s spéciaux. Il y a tant de connaissances que l'on en sort gagnant. Avoir l'opportunité de recevoir ces articles en premier, puis de les revoir avant qu'ils ne soient publiés, est une grande responsabilité qui me tient à cœur.

Je suis incroyablement fier de travailler avec des personnes aussi formidables. Notre infolettre est vraiment unique en son genre. Même si de nombreuses organisations ont leurs propres bulletins, le nôtre est unique en ce sens qu'il traite non seulement de l'administration de la recherche, mais aussi de nombreux domaines. Nous couvrons un large éventail de sujets qui incluent les affaires, le droit, l'éthique, la santé, la sécurité, la motivation personnelle, les conseils de vie, etc. Je ne peux pas dire que de nombreuses autres organisations font pareil.

Je tiens à remercier toutes nos contributrices et tous nos contributeurs, lectrices et lecteurs pour leur soutien à l’infolettre. Je tiens également à remercier notre traductrice Nicole Chabot et notre éditeur Michel Kafrouny pour leur dévouement. J'ai hâte de voir grandir notre comité de connexion ACAAR. J'encourage nos membres à exprimer leur opinion, à exprimer leurs passions et à partager leurs connaissances. Notre infolettre est un moyen de faire connaître vos idées et votre expertise au public!