L'enseignement est gratifiant

Robyn Roscoe, Research Administration Certificate faculty Member

   

Pouvez-vous nous parler de vous, de votre parcours?

Je suis une gestionnaire de projets et une leader en administration au Centre canadien Michael Smith Genome Sciences. Au sein de mon emploi actuel, je suis responsable de la gestion et de l’administration, incluant la gestion de projets, les finances, les ressources humaines, la gestion des operations, l’approvisionnement des ressources et le transfert de connaissances pour notre unite de 13 chercheurs et 300 membres du personnel. Auparavant, j’ai oeuvré pour un organisme subventionnaire, un petit laboratoire privé réalisant des tests et une grande compagnie pétrolière. J’ai un baccalauréat de l’Université du Manitoba et j’ai une certification PMP obtenue auprès de PMI. Je suis dans le domaine de la recherche et de la gestion scientifique et technique depuis près de 30 ans.

  

Que trouvez-vous le plus gratifiant dans votre experience d’enseignement?

Tellement d’aspects! J’apprécie vraiment aider les gens à accroître leur savoir et leurs compétences, et voir des étudiants s’entraider et apprendre les uns des autres. J’apprends énormément à chaque semestre également, à propos d’un grand nombre d’activités de recherche et des différents rôles en administration de la recherche au Canada.

  

Quelles sont les autres façons dont vous contribuez à votre profession?

Je suis une mentor active auprès des membres de mes équipes et aussi sur le plan local et à travers le Canada. Je trouve que c’est très gratifiant de pouvoir aider quelqu’un ou résoudre un problème en partageant mon expertise en tant que gestionnaire et leader.

  

Qu’est-ce que vous appréciez le plus à propos du Certificat en Administration de la recherche?

Le Certificat permet aux personnes qui travaillent en administration de la recherche ou qui souhaitent travailler dans ce milieu d’avoir un portrait complet des différents rôles au sein de la profession, des complexités et des liens entre les différents champs d’expertise. Cette introduction représente une vision holisitique de la profession, et permet de meilleures collaborations et des développements de carrière pour les administrateurs de recherche. Il y a beaucoup de connaissances qui sont transmises et le coût du matériel est bas. L’engagement en termes de temps est raisonnable et le coût du programme est bas lorsqu’on pense à la valeur du savoir acquis et des liens créés à travers la communauté canadienne.

     

Robyn Roscoe présentera un webinaire intitulé Goal Setting le 26 août à 12h00 (heure de l'Est), gratuit pour les membres de CARA - Inscrivez-vous dès aujourd'hui !