Mon expérience fructueuse

Britney Duncan, MPH Research Coordinator - Respiratory Research Centre, University of Saskatchewan

  

Je m’appelle Britney Duncan et je suis coordonnatrice et facilitatrice de recherche au Centre de recherche respiratoire de l’Université de la Saskatchewan. J’occupe ce poste depuis près de deux ans. J’ai adhéré à l’ACAAR quand j’ai commencé à travailler au Canada pour le compte de l’Université de Regina. J’ai estimé que cela me donnerait l’occasion de réseauter avec d’autres personnes qui remplissent les mêmes fonctions que moi et d’apprendre de leurs expériences sur le terrain. Je viens des États-Unis, j’avais donc peu de connaissances du monde de la recherche au Canada.

Après mes débuts professionnels à l’USask, j’ai commencé à assister à des rencontres avec d’autres facilitateurs qui m’ont ensuite fait connaître le programme de Certificat en administration de la recherche. Ils ont pu me donner une idée du programme, étant donné que la majorité d’entre eux ont déjà obtenu ce certificat. Leurs encouragements m’ont poussée à m’inscrire au mois de janvier. J’ai entrepris le programme parce que je veux en savoir plus sur le cadre de financement de la recherche au Canada et intégrer aux s connaissances acquises dans le cadre de mon travail les politiques et les procédures qui me faisaient défaut.   

J’espère que l’obtention du certificat me donnera la confiance d’élargir mes fonctions dans le domaine et même de devenir une influence positive qui contribue à la réussite continue du Centre.