Le bénévolat : Une expérience enrichissante

Karen Follett - Research Contracts Officer, Memorial University of Newfoundland


   

Qu'est-ce qui vous a incité à participer à la Task Force sur le développement professionnel de l’ACAAR?

J'ai été invité à m'impliquer et j'étais enthousiaste à l'idée de participer à une discussion plus approfondie sur le développement de mon association professionnelle. J'ai bénéficié de quelques webinaires et j'ai entrepris le programme de certificat en administration de la recherche de l’ACAAR par l'intermédiaire du Mohawk College. Je suis heureuse de pouvoir réfléchir à mon expérience et d'aider à orienter les prochaines étapes des offres de développement professionnel de l'association pour les membres.

Veuillez nous parler de votre parcours (professionnel/bénévole/éducation)

Je travaille depuis près de 12 ans à l'Université Memoriale de Terre-Neuve dans divers domaines de l'administration de la recherche. J'ai commencé dans la mobilisation des connaissances et je suis passé au bureau central de l'administration de la recherche où je suis actuellement responsable des contrats de recherche. Je suis titulaire d'une licence de l'Université Memorial ainsi que de plusieurs certificats. Je suis sur le point de terminer les exigences du programme de certificat en administration de la recherche de l’ACAAR via le Mohawk College. Avec enthousiasme, je vais commencer un programme de maîtrise en sciences politiques (politique publique) en septembre et je prévois de le faire à temps partiel tout en continuant à travailler.

Que trouvez-vous le plus gratifiant dans le bénévolat ?

Le bénévolat me permet de rencontrer de nouvelles personnes et de développer de nouvelles compétences. Il est également gratifiant de connaître d'autres domaines de votre communauté ou de votre profession.