Le vent dans nos voiles

Daniela Bianco - Manager, Research Development & Relations, Hamilton Health Sciences

   

L'ACAAR a une solide réputation pour sa rigueur et son approche globale dans la façon d'informer les meilleures pratiques et de soutenir le domaine en évolution de l'administration de la recherche. Ceci était éminent dans le sillage de la pandémie et de ses eaux inconnues sans précédent, avec les obstacles, les défis et la nouvelle réalité auxquels les professionnels de l'administration de la recherche ont dû faire face (et continuent de faire face).

L'ACAAR a relevé le défi à tous les niveaux en maintenant l'engagement de ses membres et en servant de conduit de réseau central qui a facilité la communication bidirectionnelle et la diffusion de l'information en période de besoin, sous des pressions constantes et avec des " premiers conseils " tout au long de la pandémie.

La planification et l'exécution de la conférence nationale 2021 de l'ACAAR, qui s'est déroulée sur cinq continents, mérite d'être soulignée - KUDOS !   L'expérience virtuelle a permis un réseautage comme nul autre et la possibilité d'optimiser la participation aux séances de présentation - qui étaient toutes opportunes et d'actualité ; sans parler de la plateforme conviviale et des activités sociales inventives et amusantes.  " Lorsque vous ne pouvez pas changer la direction du vent, ajustez vos voiles " (H. Jackson Brown).  Il suffit de dire que l'ACAAR fait exactement cela (et met le vent dans nos voiles aussi) pour ses membres !