L'entretien

Murray Daku, CARA member and student

  

Qu'est-ce qui vous a incité à vous inscrire au certificat d'administration de la recherche ?
Mon travail actuel a été mon entrée dans le monde de l'administration de la recherche. Je cherchais également une opportunité de développement professionnel et un moyen d'en apprendre davantage sur l'administration de la recherche.  Il me semblait que cela me conviendrait bien.

Comment avez-vous bénéficié du certificat d'administration de la recherche ?
Les connaissances techniques m'ont permis de mieux comprendre les aspects de l'administration de la recherche que je n'ai pas l'occasion de voir dans mon rôle.  Il a permis de créer un réseau professionnel dans tout le pays d'une manière qui n'aurait pas été possible autrement.  

Combien de cours avez-vous suivis jusqu'à présent ?
J'ai suivi cinq cours et je commencerai le sixième (et dernier) dans une semaine environ.  

Qu'est-ce qui vous a aidé à concilier vos autres responsabilités avec vos études ?
La possibilité de choisir l'ordre des cours et le semestre pour suivre les cours m'a été très utile - elle m'a permis de décider si je pouvais en suivre 2, 1 ou aucun, en fonction de ma charge de travail.  Les cours sont conçus de manière à ce que je puisse travailler à mon propre rythme et avancer ou rattraper mon retard si le travail va être (ou a été) mouvementé.

Comment les autres membres de CARA peuvent-ils soutenir leurs pairs qui étudient tout en travaillant ?
Si vous connaissez une personne qui suit un cours, prenez le temps d'en parler avec elle.  Demandez-lui quels sont certains des sujets qu'elle aborde dans son cours.  Demandez-leur ce qu'ils apprennent qu'ils ne connaissaient pas (ou pas bien) avant le cours.  Demandez-leur quels sont leurs devoirs.  Demandez-leur s'ils ont besoin d'aide pour faire leurs devoirs (par exemple, leur parler d'une idée de devoir, leur expliquer quelque chose qui n'a peut-être pas de sens pour eux, comment appliquer concrètement quelque chose du cours).

Merci beaucoup Murray et meilleurs vœux pour votre dernier cours !