Un outil pour vous aider à apprendre et à améliorer vos compétences

Abhinav Sheoran, CARA Member and RAC Student

   

1.    Qu'est-ce qui vous a incité à vous inscrire au certificat en administration de la recherche ?


 S'inscrire au programme d'administration de la recherche a été une décision délibérée. J'ai déménagé au Canada il y a un an et j'ai apporté de mon pays d'origine un double diplôme en biotechnologie et en administration des affaires ainsi qu'une expérience en administration universitaire. Désireuse d'occuper un poste de direction dans l'industrie canadienne des sciences de la vie, j'ai commencé à chercher un cours personnalisé conçu pour aider les professionnels à acquérir les connaissances et les compétences requises par l'industrie. Ma recherche a finalement pris fin lorsque je suis tombé sur le programme de certificat en administration de la recherche du Collège Mohawk. Je n'aurais jamais cru pouvoir trouver un programme qui prépare spécifiquement les professionnels à travailler dans des établissements de recherche/universitaires tout en effectuant des tâches de gestion. L'objectif de ce cours correspondait parfaitement à mes besoins et je n'ai pas hésité à poser ma candidature pour la session de septembre 2020.

  
2.    Combien de cours avez-vous suivis à ce jour ?


J'ai commencé le programme le 09 septembre 2020 et je me suis inscrit à deux cours en ce moment et j'espère terminer d'ici la fin de l'année.  

  
3.    En tant qu'étudiant, comment avez-vous bénéficié de votre adhésion à l'ACAAR ?


L'adhésion à l'ACAAR m'a fait découvrir un monde entièrement nouveau de professionnels de l'administration travaillant dans différents domaines dans des établissements universitaires et de recherche. J'ai appris l'existence de l'ACAAR uniquement pour pouvoir m'inscrire au programme de certificat en administration de la recherche offert par le Mohawk College. Mais lorsque j'ai adhéré à l'association en tant que membre, j'ai eu le double avantage d'obtenir des informations sur les dernières mises à jour dans mon domaine d'intérêt et d'avoir la possibilité d'établir un réseau avec des administrateurs de recherche de tout le Canada. Il va sans dire que le programme de mentorat de l'ACAAR est certainement un outil qui vous aide à apprendre et à améliorer vos compétences sous la supervision d'un professionnel chevronné. Pour moi, l' est une plateforme extraordinaire pour le réseautage professionnel, l'apprentissage et le partage d'informations interinstitutionnelles et la recherche de possibilités d'emploi pertinentes.

  
4.    Combien d'heures par semaine consacrez-vous à vos études ?


J'y consacre 6 à 7 heures par semaine et la nature flexible du programme me permet d'équilibrer ma vie professionnelle, sociale et personnelle.