L'éducation comme facteur de soutien pour faire face au changement

Holly Harris, CARA Member and RAC Student

   

Je suis étudiante dans le programme de certificat en administration de la recherche offert par le Mohawk College et l'ACAAR. Je me suis inscrite à ce programme en septembre après avoir terminé ma maîtrise en études critiques sur le handicap et commencé ma carrière. À l'époque, j'occupais un poste de coordinatrice du comité d'éthique de la recherche que j'occupais depuis un an et demi à temps partiel et j'étais récemment devenu analyste de la recherche sur les traitements à temps partiel dans le cadre d'un essai clinique multi-sites. Ces rôles impliquaient de nombreuses activités de coordination et d'administration.

Grâce à mon engagement dans le programme d'administration de la recherche, j'ai acquis des compétences précieuses en matière de financement de la recherche, de contrats et de rapports qui m'ont aidé à remplir mes fonctions avec succès. Une opportunité s'est présentée au sein de mon institution, qui correspondait à mes objectifs de développement professionnel et combinait ma passion pour la recherche, la gestion, le développement et la mise en œuvre de programmes. Grâce au programme de mentorat de l'ACAAR, j'ai été mise en contact avec un mentor qui m'a aidée à gérer un transfert interne tout en veillant à ce que mes nouvelles et anciennes équipes se sentent soutenues dans ce changement.

Bien que mon nouveau rôle soit moins axé sur l'administration de la recherche, grâce à mon engagement dans le programme d'administration de la recherche, je continue à acquérir des compétences et à établir des liens de réseautage significatifs qui me serviront dans mon développement professionnel à long terme. Dans le cadre de ce programme, je suis actuellement un cours de gestion de projet qui m'a permis d'appliquer directement et systématiquement les connaissances acquises à mon nouveau rôle ! Je recommande vivement ce programme aux personnes qui sont en début de carrière ou qui cherchent à rafraîchir leurs compétences et à établir des liens significatifs avec des leaders actuels et futurs dans le domaine de l'administration de la recherche.