Suggestions de définition d'objectifs pour les nouveaux administrateurs de la recherche

Sarah Lampson & Katie Porter

Avec la distance sociale et l'isolement, c'est le moment idéal pour se fixer des objectifs de carrière et voici 5 idées à prendre en compte :

1.     Compétences spécifiques à la tâche: Apprenez-en le plus possible sur le type de travail dont vous êtes responsable :  
(a) Suivez des cours en rapport avec votre domaine d'administration de la recherche. Le certificat d'administration de la recherche entièrement en ligne comporte 6 cours différents et vous pouvez suivre uniquement ceux qui vous intéressent si vous ne souhaitez pas vous engager à suivre le certificat complet.
(b) Assister à des formations en ligne sur l'administration de la recherche telles que les webinaires de l'ACAAR. Si votre bureau n'a pas les moyens de vous y envoyer, faites preuve de créativité : Faites du bénévolat et recevez deux laissez-passer gratuits par an, demandez une bourse pour le certificat d'administration de la recherche, et participez à tous les webinaires gratuits sur demande et à venir.
(c) Prenez contact avec vos homologues sur le terrain pour des discussions continues sur vos rôles particuliers et les questions qui vous concernent couramment, vous et votre type d'institution. Vous pouvez les contacter par l'intermédiaire de votre groupe d'intérêt ACAAR, d'autres associations professionnelles, par téléphone, par le bouche à oreille, par des négociations de contrat ou via LinkedIn.

2.     Connaissance du domaine:  En plus des activités ci-dessus, élargissez vos connaissances sur l'administration de la recherche en général. Améliorez votre expérience avec d'autres formations :
a) Lisez les revues et magazines spécifiques au domaine. The CARA Connection /La Connexion ACAAR, The Journal of Research Administration, Research Management Review et NCURA Magazine sont d'excellents points de départ.
(a) Lire des livres sur l'administration de la recherche, l'industrie des essais cliniques et l'éthique de la recherche. Demandez des recommandations à vos pairs ou glanez des pistes dans les bibliographies et les notes de fin de chapitre des publications que vous lisez déjà. Managing the Research University, du doyen O. Smith, est un excellent point de départ.
(b) Rejoignez les groupes LinkedIn. Même si vous n'êtes pas membre d'une organisation professionnelle, vous pouvez généralement rejoindre son groupe LinkedIn. C'est un excellent moyen d'être informé des possibilités de développement professionnel qu'ils offrent, d'entrer en contact avec d'autres personnes et de participer à des discussions sur des questions d'actualité dans le domaine de la gestion de la recherche. Veuillez rejoindre le groupe LinkedIn de l'ACAAR et nous vous invitons à vous joindre à un groupe que nous avons créé, le Réseau des administrateurs de recherche.
(c) Pour en savoir plus sur des secteurs spécifiques : fusions, concurrents, produits pharmaceutiques, dispositifs médicaux, ingénierie ou biotechnologies. Demandez à vos collègues de partager les informations qu'ils rencontrent. Partagez les articles ou les communiqués de presse que vous trouvez. La collaboration dans ce domaine est très efficace - tout le monde ne peut pas lire tous les journaux, mais une approche d'équipe profite à tous.


3.    Connaissez les recherches menées dans votre établissement:  La connaissance des priorités de recherche de votre institution et de l'expertise des chercheurs vous sera utile et vous aidera à adapter vos activités.  Vous pouvez aider vos chercheurs à trouver des possibilités de financement, leur transmettre des articles pertinents et les aider à trouver des synergies avec leurs pairs dans d'autres domaines universitaires.

(a) Lisez les biographies, articles, résumés, pages web et CV de vos chercheurs.
(b) Examinez les brevets détenus par votre institution ; même une connaissance générale des brevets d'un chercheur est utile.
(c) Lisez les demandes de subvention de vos chercheurs.  Nombre d'entre elles comportent un résumé vulgarisé que vous comprendrez même si le domaine de recherche en question est nouveau pour vous.


4.    Exprimez votre gratitude: L'appréciation est une chose que tout le monde désire ardemment mais qu'il est facile d'oublier. Montrez du respect et de la chaleur à vos collègues en reconnaissant leurs efforts, d'autant plus que tout le monde travaille à domicile.

Ce blog est dérivé de la quatrième édition de Steer Your Career: A Research Administrator's Manual to Mapping Success par Sarah Lampson et Katie Porter.