J'espère parvenir

Amy Lemay - Science Advisor, VISTA Science & Technology Inc.


    

Veuillez nous parler de vous-même/votre parcours (éducation, expertise, expérience)


Depuis que j'ai terminé mon doctorat à l'Université de Toronto en 2019, je partage mon temps entre la recherche postdoctorale et le conseil scientifique. En tant que conseillère scientifique depuis plus de 20 ans, je travaille avec la communauté scientifique et de l'innovation du Canada pour mobiliser la recherche afin d'en améliorer l'impact et de rendre la recherche plus accessible, plus significative et plus utile.  Ma recherche peut être définie de manière générale comme la sociologie de la science.  Je m'intéresse à la compréhension de l'adoption des connaissances scientifiques dans l'élaboration des politiques.  Mes recherches postdoctorales actuelles à l'Université de Guelph portent sur la mobilisation des connaissances en agriculture durable.

   
 
Qu'espérez-vous réaliser ?


Étant novice en matière d'enseignement en ligne, j'ai cherché des ressources et des meilleures pratiques qui m'aideront à créer une communauté d'apprentissage invitante et engageante.  Les recherches sur l'apprentissage en ligne ont montré que le modèle de la communauté d'enquête et les approches constructivistes sont remarquablement efficaces.  J'ai utilisé les concepts de ces cadres dans la conception de mes cours. J'espère que l'environnement d'apprentissage en ligne que j'ai mis en place encouragera les étudiants à s'engager, à participer et à interagir les uns avec les autres, avec le contenu du cours et avec les devoirs. Les étudiants auront un rôle actif dans la création et la diffusion du contenu du cours.  J'espère que les étudiants apprendront les uns des autres en partageant leur expertise, leur expérience et leurs connaissances.  J'aimerais vraiment que le cours soit la base d'une communauté de pratique - un réseau de pairs que les étudiants pourront exploiter bien après la fin du cours.

    
 
Quelles sont les trois choses que vous souhaitez enseigner aux étudiants sur l'élaboration de propositions de financement ?


J'espère que les étudiants quitteront le cours avec :
- une compréhension concrète du processus d'élaboration des propositions
- des idées et des approches innovantes pour la planification et la gestion du processus d'élaboration des propositions
- la capacité d'évaluer, d'analyser et de synthétiser des informations et d'appliquer ces compétences pour élaborer une proposition de financement réussie