Étudiante en vedette

Mona Barzegarganji - Research Support Coordinator

Quel poste occupez-vous actuellement ?

Coordonnatrice du soutien à la recherche.

   

Qu’est-ce qui vous a motivée à vous joindre à l’ACAAR ?

Améliorer et développer mes connaissances relatives aux procédures de recherche au Canada et connaître mieux les règles. 

   

Pourquoi avez-vous décidé de vous inscrire au Certificat en administration de la recherche ?

C’est mon superviseur qui m’a conseillé de m’y inscrire. Selon lui, c’est par cette étape que je dois commencer pour mieux comprendre les processus pré-octroi et post-octroi, et pour apprendre tout ce que je dois savoir en vue de poursuivre ma carrière en administration de la recherche.

   

Comment ce certificat vous aide-t-il à surmonter les défis que vous affrontez en votre milieu de travail ?

J’ai suivi un seul cours jusqu’à maintenant : Éthique, intégrité et gouvernance de la recherche (EIG). J’y ai appris comment aider les chercheuses et chercheurs à soumettre une demande d’approbation déontologique ainsi que l’importance de ce processus. Maintenant, je sais comment remplir une demande afin qu’elle soit acceptée, donc je peux mieux les aider.

   

Comment vous imaginez-vous dans cinq ans ?

J’ai immigré au Canada il y a environ deux ans. Et maintenant que j’occupe ce poste, je trouve du plaisir à mener à bien des projets, surtout en ce moment où je réalise l’importance de mon rôle auprès des chercheuses et chercheurs en cette période de la pandémie de COVID-19. Donc, j’étudierai autant que je peux, je ferai de mon mieux pour que ce rôle gagne en importance et j’essaierai de comprendre tous les aspects de l’administration de la recherche pour être mesure d’apporter mon aide à toutes ses étapes. Il se peut que cela ne soit pas possible d’ici cinq ans, mais je sais que je pourrai remplir éventuellement des fonctions plus importantes en administration de la recherche, par exemple devenir une professionnelle en post-octroi, afin d’aider les chercheuses et chercheurs dans le traitement judicieux de leur projet dans les délais et selon un plan financier.