Mother, No Other Like Her

Saher Lalani, Author and Poet

  

Saher Lalani répond aux questions sur son livre, Mother, No Other Like Her, un album à colorier assorti de pensées affectueuses.

Mes félicitations pour votre livreMother, No Other Like Her. Dites-nous, qu’est-ce qui vous a inspiré à l’écrire?

Merci. Ma source d’inspiration pour ce livre est ma défunte mère qui, en tant que pédiatre, a consacré sa vie à prendre soin de diverses communautés au Kenya, en Tanzanie et au Pakistan. À mesure que son état de santé se dégradait, je me suis mise à inscrire dans mon calepin mes réflexions sur ses multiples dons.

Durant ses derniers mois de vie, je lui lisais parfois mes écrits dans l’espoir de nous remonter le moral. Plus tard, en repensant à l’effet stimulant qu’avaient eu mes « hommages griffonnés », j’ai décidé de les immortaliser sous la forme de ce livre.

  

Qu’espérez-vous que les utilisateurs de votre livre retiennent du texte et des illustrations?

Le concept et le format du livre ont été spécialement conçus pour susciter l’intérêt des personnes de tous âges. Les illustrations et les mots choisis pour chacune des pages offrent un cadre de réflexion et un espace propice à la créativité personnelle et à l’épanouissement artistique.

  

Quelles idées clés souhaitez-vous que les lecteurs retiennent de votre livre?

Le livre a pour thème la célébration des mères, de la diversité et de l’amour. Chaque page illustre des mères de différentes cultures et religions étreignant et chérissant leurs enfants. On y dépeint l’amour mère-enfant sous différents angles, qui font ressortir une réalité universelle qui est au cœur même de notre humanité.

  

Qu’est-ce que vous avez le plus apprécié dans la création et la promotion de votre œuvre?

La publication du livre m’a fourni un espace de réflexion. Partager les messages qu’il propose, lors des séances de lecture et des évènements communautaires, a créé des occasions merveilleuses d’établir des liens avec des gens et d’écouter leurs propres histoires.  

  

Comment les gens peuvent-ils se procurer un exemplaire de votre livre?

Le livre est en vente en ligne sur Amazon : https://amzn.to/2J2K2mL