Politique de la protection de la vie privée

L’ACAAR/CARA s’engage à maintenir l’exactitude, la confidentialité et la sécurité de vos renseignements personnels permettant de vous identifier («Renseignements personnels»). Dans le cadre de cet engagement, les dix principes présentés ci-dessous gouvernent nos actions concernant la collecte, l’utilisation et la divulgation des renseignements personnels. Ces principes se fondent sur les valeurs établies par le Code type sur la protection des renseignements personnels de l’Association canadienne de normalisation et par la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques.

    

Principe 1 - Responsabilité
L’ACAAR/CARA est responsable de maintenir et de protéger les renseignements personnels sous son contrôle.

    

Principe 2 - Détermination des finalités
Les finalités pour lesquelles les renseignements personnels sont recueillis seront identifiées préalablement ou au moment de la collecte. 

    

Principe 3 - Consentement
Être informé et consentir est requis pour la collecte, l’utilisation ou la divulgation de renseignements personnels sauf où la loi l’exige ou le permet.

    

Principe 4 - Limitation de la collecte
Les renseignements personnels recueillis seront limités à ceux nécessaires pour les fins identifiées par l’ACAAR/CARA.

    

Principe 5 - Limitation de l’utilisation, de la divulgation et de la conservation
Les renseignements personnels peuvent être utilisés ou divulguées seulement pour les fins pour lesquelles ils ont été récoltés à moins que vous en ayez convenu autrement ou lorsqu’exigé ou permit par la loi. Les renseignements personnels seront conservés que pour la durée nécessaire aux fins établies au moment de la collecte ou tel que requis par la loi.

    

Principe 6 - Exactitude
Les renseignements personnels seront maintenus dans un état exact, complet et à jour tel que nécessaire pour atteindre les fins pour lesquelles ils ont été récoltés.

    

Principe 7 - Protection des renseignements personnels
Les renseignements personnels seront protégés par des mesures de sécurité appropriées au degré de sensibilité de l’information.

    

Principe 8 - Transparence
Moneris rendra l’information sur les politiques et les pratiques qui s’appliquent à la gestion des renseignements personnels disponibles.

    

Principe 9 - Accès de l’usager
Sur demande, un usager aura accès et sera informé de l’existence, de l’utilisation et de la divulgation de ses renseignements personnels. Les usagers peuvent vérifier l’exactitude et l’intégralité de leurs renseignements personnels et peuvent en demander la correction, au besoin.

    

Principe 10 - Traitement des suggestions et des plaintes
Les usagers peuvent adresser leurs questions ou autres demandes concernant nos pratiques ou les principes de la protection de la vie privée énoncés précédemment en contactant notre directeur exécutif.

    

Quels sont les renseignements personnels recueillis?

Il est demandé aux nouveaux adhérents de l’ACAAR de fournir des renseignements personnels concernant leurs compétences professionnelles et leurs affiliations institutionnelles en tant qu’administrateur de recherche. Les informations sont conservées dans le répertoire des membres de l’ACAAR; une section du site web dont l’accès est réservé aux membres. Le répertoire permet aux membres de communiquer les uns avec les autres et d’identifier des collègues dans d’autres institutions. Tous les membres de l’ACAAR et l’administrateur du site web ont accès à ces informations. Pour les exigences en matière de rapport financier et d’audit, certaines informations recueillies sont rendues accessibles aux administrateurs de la membriété et des finances de l’ACAAR ainsi qu’aux vérificateurs financiers qui effectuent les vérifications annuelles. 

De plus, à la demande des membres, leurs adresses courriel sont ajoutées aux listes d’envoi des groupes d’intérêts spéciaux (GIS). L’administrateur du site web, les leaders des SIG ainsi que le directeur exécutif de l’ACAAR ont accès à cette information.

Les informations de carte de crédit utilisées pour payer pour les services de l’ACAAR (webinaires, inscription aux conférences/ateliers, membriété, etc.) ne sont pas conservées une fois la transaction complétée et ne sont pas divulguées à une tierce partie.

    

Consentement

Lorsque vous nous fournissez des renseignements personnels, cela signifie que: (a) vous acceptez et consentez que des renseignements personnels soient recueillis, utilisés et divulgués conformément à cette politique; et (b) vous ou votre représentant êtes autorisé à nous fournir vos renseignements personnels. Si vous n’acceptez pas ces conditions, vous ou votre représentant ne devez pas fournir de renseignements personnels à Moneris. Certains services ne peuvent être offerts que si vous fournissez des renseignements personnels à Moneris. Conséquemment, si vous ou votre représentant décidez ne pas fournir vos renseignements personnels, certains services ne vous serons possiblement pas offerts.

    

Politique de retour et de remboursement

Les frais de membriété de l’ACAAR /CARA ne sont pas remboursables. Cependant, lorsque les frais de membriété ont été payés par l’employeur, la membriété peut être transférée à un autre employé de la même institution lors du départ de l’employé.

La politique de retour et de remboursement concernant les frais d’inscription pour la conférence annuelle peut être consultée sur la page d’inscription en ligne et cette dernière peut être modifiée d’une année à l’autre.

    

Approuvé par le comité exécutif de l'ACAAR le: 8 septembre 2020

En cas de divergence entre la version française et la version anglaise, la version anglaise prévaut.

Privacy Policy

CARA/ACAAR is committed to maintaining the accuracy, confidentiality, and security of your personally identifiable information ("Personal Information"). As part of this commitment, the following Ten Privacy Principles govern our actions as they relate to the collection, use and disclosure of Personal Information. The principles have been built upon the values set by the Canadian Standards Association's Model Code for the Protection of Personal Information and Canada's Personal Information Protection and Electronic Documents Act.

Principle 1 - Accountability
CARA/ACAAR is responsible for maintaining and protecting the Personal Information under its control.

Principle 2 - Identifying Purposes
The purposes for which Personal Information is collected will be identified before or at the time the information is collected. 

Principle 3 - Consent
Knowledge and consent are required for the collection, use or disclosure of Personal Information except where required or permitted by law.

Principle 4 - Limiting Collection
The Personal Information collected will be limited to those details necessary for the purposes identified by CARA/ACAAR

Principle 5 - Limiting Use, Disclosure and Retention
Personal Information may only be used or disclosed for the purpose for which it was collected unless you have otherwise consented, or when it is required or permitted by law. Personal information will only be retained for the period of time required to fulfill the purpose for which it was collected or as required by law.

Principle 6 - Accuracy 
Personal Information will be maintained in as accurate, complete and up-to-date form as is necessary to fulfill the purposes for which it is to be used.

Principle 7 - Safeguarding Customer Information
Personal Information will be protected by security safeguards that are appropriate to the sensitivity level of the information.

Principle 8 - Openness
Moneris will make information available to our customers concerning the policies and practices that apply to the management of their Personal Information.

Principle 9 - Customer Access
Upon request, a customer shall be informed of the existence, use and disclosure of their Personal Information, and shall be given access to it. Customers may verify the accuracy and completeness of their Personal Information, and may request that it be amended, if appropriate.

Principle 10 - Handling Customer Complaints and Suggestions
Customers may direct any questions or enquiries with respect to the privacy principles outlined above or about our practices by contacting our Executive Director.

What personal information is collected

Applicants for membership in CARA are asked to voluntarily provide personal information regarding their professional capacities and institutional affiliations as research administrators. This information is stored in the CARA Member Directory which is a member-only access feature of the website. The Directory enables CARA members to communicate with one another and identify peers at other institutions. Any member of CARA as well as the Website administrator has access to this information. For financial reporting and audit requirements, some information collected on the membership application are available to the CARA Membership and Financial Administrator, and financial professionals who conduct the annual audit of CARA’s finances. 

Additionally, member email addresses are added to SIG listserv groups at the request of the member. The Website administrator has access to this information as do the Executive of CARA and the SIG leaders.

Credit card information that is used to pay for CARA services (webinars, conference/workshop registration, membership etc.) are not retained once the transaction has been completed. nor is it released to any third party.

Consent

Your provision of Personal Information to us means that: (a) you agree and consent that we may collect, use and disclose your Personal Information in accordance with this policy; and (b) you or your representatives are authorized to provide us with your Personal Information. If you do not agree with these terms, you and your representatives are requested not to provide any Personal Information to Moneris. Certain services can only be offered if you provide Personal Information to Moneris. Consequently, if you and your representatives choose not to provide us with any required Personal Information, we may not be able to offer you certain services.

Return / Refund Policy

CARA / ACAAR memberships are not refundable. However, where the membership has been purchased by the member’s employer, if the member leave his or her position the membership may be transferred to another employee of that organization.

The return/refund policy for Conference registrations is stated on the website posting associated with the on-line registration form and may change from year to year.