Le Comité Connexion ACAAR

Le comité Connexion ACAAR développe le bulletin bi-mensuel. Nos bénévoles dirigent tous les aspects du bulletin, incluant la révision des soumissions, la rédaction d'articles, la conduite d'entrevues, la vente de publicité et le travail de mise en page. Notre objectif de publier un bulletin mensuel fait en sorte que nous avons toujours besoin de plus de bénévoles. Veuillez, s'il vous plaît contacter Sarah Lampson, La Directrice exécutive de l'ACAAR, pour des opportunités de bénévolat.

Membres

 

Frances Chandler

Frances est une professeure certifiée, une travailleuse sociale, et une planificatrice professionnelle, actuellement directrice des services de soutien à la recherche de la Sauder School of Business. Elle détient des diplômes en études environnementales / planification urbaine, en politique sociale et en éducation. Sa thèse de doctorat a porté sur le leadership et les groupes de collaboration dans le milieu universitaire. Bénévole primée, elle a travaillé dans de nombreux endroits et a occupé différents postes dans le Nord et le Sud de l'Ontario, au Ghana, en Chine, au Kenya, et à Vancouver. Frances est présidente de l’ACAAR et, en plus de ce rôle, fournit mentorat et dirige notre Groupe d’intérêt spécifique pour les rédacteurs de proposition de subvention et facilitateurs.

Mike Folinas

Mike Folinas est Responsable du financement de la recherche, secteur Sciences naturelles et génie, au sein de l'équipe Financements des organismes subventionnaires et Fondations du Bureau de la recherche (RSO) de l'Université de Toronto. Mike a fait ses études à l'Université de Toronto, où il a obtenu un Baccalauréat en Sciences biologiques. Depuis 2003, il travaille à l'Université de Toronto, où il a occupé divers postes avant d'être nommé au Bureau de la recherche. Il a commencé par occuper un poste relié aux initiatives institutionnelles, avant de devenir responsable des programmes du CRSNG, ainsi que de programmes comme l'Agence spatiale canadienne, CFAR et Ministère des transports de l'Ontario. Mike est actuellement bénévole pour le bulletin Connexion ACAAR, et il est responsable des sections "Recommander une ressource", "Question du mois"; il est également très impliqué dans la section Publicité du bulletin.

En dehors du travail, Mike est un grand voyageur, golfeur, hockeyeur et skieur.

Mike Folinas is the Research Funding Manager for the Natural Sciences and Engineering unit with the Agency and Foundation Funding team in Research Services Office (RSO) at the University of the Toronto.  Mike is an alumnus of the University of Toronto with a Bachelor of Science degree in Biological Sciences.

He has worked in a variety of roles with the UofT since 2003 before eventually joining the RSO, first with the Institutional Initiatives unit before taking on the Research Funding Manager role where he oversees a team of 2 others managing the University’s NSERC funding programs along with a range of other opportunities including the Canadian Space Agency, CFAR and Ontario Ministry of Transportation funding.

Mike currently volunteers with the CARA Connection and is responsible for the “Recommend a Resource”, “Question of the Month” sections and is avidly involved in advertising for the newsletter.

Mike is a keen traveler, golfer, hockey player and skier.

Lauren Gogo

En septembre 2014, Lauren Gogo a accepté  le rôle de rédactrice coordonnatrice  du bulletin connexion de l’ACAAR. Son travail régulier est à l'Université de Toronto  au bureau d’innovations et partenariats comme agent de contrats, (sciences biomédicales et de la vie,  sciences humaines (am not sure why this is here, sciences biomédicales ect.). Lauren est chargé d'examiner et de négocier diverses ententes avec l’industrie, ainsi que de la gestion pré- et post- attribution d'applications, d’ententes et de fonds liés aux activités de commercialisation.

Lauren Gogo has recently taken on the role of Coordinating Editor of the CARA Connection as of September 2014.  Her day job is at the University of Toronto in the Innovations & Partnerships Office in the role of Contracts Officer, Biomedical & Life Sciences, Social Sciences & Humanities.  Lauren is responsible for reviewing and negotiating various industry supported agreements, as well as pre-and post-award management of applications, agreements, and funds related to commercialization activities.

Jayne Sierens

Jayne Sierens est la Gestionnaire de projets intégrés des prix institutionnels au QEII Health Sciences Centre (NSHA) ainsi qu’au bureaux des Services de la recherche du IWK Health Centre à Halifax. Jayne gère la facilitation des prix institutionnels à grande échelle tels que les fonds de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique, la Fondation canadienne pour l’innovation et le volet Fondation des IRSC. Jayne collabore avec des chercheurs des deux hôpitaux afin de leur apporter du soutien dans le développement des affaires, les demandes de subvention, la gestion des ententes post-octroi, les contrats de propriété intellectuelle, la finalisation des octrois et la soumission de rapports. Titulaire d’un doctorat en Biologie moléculaire (University of Edinburgh) et ayant réalisé un post-doctorat (PHI, Melbourse, Australie), Jayne peut apporter aux chercheurs un soutien à la fois sur le plan de la recherche qu’au niveau administratif.

Jayne Sierens is the Integrated Project Manager of Institutional Awards at the QEII Health Sciences Centre (NSHA) and the IWK Health Centre’s Research Services offices, in Halifax. Jayne is responsible for the facilitation of large scale institutional awards such as Atlantic Canada Opportunities Agency funds, Canadian Foundation for Innovation and CIHR Foundation Schemes. Jayne collaborates with the researchers at both hospitals, to provide support with business development, funding application, managing post-award agreements, IP contracts, award finalization and reporting. With a Molecular Biology PhD (University of Edinburgh) and post doctoral experience (PHI,  Melbourne, Australia), Jayne can relate to the researchers from an academic and administrative perspective.

Katie Porter

Titulaire d’un MBA exécutif de la Ivey School of Business, Katie Porter est Directrice de l’administration de la recherche à Hamilton Health Sciences, l’un des centres hospitaliers de recherche les plus actifs au Canada. Katie est une conférencière régulière à McMaster University, co-auteur des livres The A-Z Guide to Research Contract Review et Steer Your Career : A Research Administrator’s Manual for Mapping Success. Elle est également une présentatrice régulière à nos conférences, ateliers et webinaires. Katie est une bénévole active de l’ACAAR; elle est notamment éditrice du bulletin Connexion ACAAR, mentor de l’ACAAR et responsable d’un groupe GIS; sa contribution exceptionnelle à notre profession au niveau international a été reconnu en 2014 par le prix de l’Excellence en administration de la recherche ACAAR.

Sarah Rizzo

Depuis janvier 2015, Sarah Rizzo est responsable de la conception éditoriale et de la mise en page du bulletin Connexion ACAAR. Elle est spécialiste des contrats et ententes en recherche clinique pour le  Hamilton Health Sciences. À ce poste, Sarah est responsable de la négociation, de l'évaluation et de l'exécution d'un portefeuille complexe et diversifié d'ententes et de contrats de recherche clinique, ainsi que de la création et la mise en œuvre des procédures administratives efficaces et efficientes pour tous les contrats et ententes. Sarah fournit également des recommandations sur le développement de nouvelles politiques et sur les initiatives en matière de conformité liées à l'administration de contacts de recherche clinique.

Anita Chiu

Je suis coordonnatrice de recherche à l’Université de Colombie Britannique. Je suis devenue membre de l’ACAAR en 2014 comme bénévole au profil coordinateur. Plus récemment, je suis également devenue coéditrice de la section du bulletin Brag Bag. Mon rôle dans l’équipe de rédaction m’a permis de connaitre virtuellement mes collègues d’autres universités canadiennes, de partager ma passion de bénévole, et d’apprendre comment ils ont avancés en carrière pour devenir qui ils sont aujourd’hui! Tout le monde à une histoire unique à raconter au public du bulletin, et nous pouvons toujours apprendre une leçon ou deux en lisant leurs histoires.

De nombreuses activités de l’ACAAR sont réalisées grâce aux bénévoles, et j’ai le privilège de pouvoir mettre en valeur leur responsabilité et leur réussite. Chaque bénévole est important au succès de l’ACAAR, et j’adorerai que vous soyez le prochain qui soit mis à l’honneur!

Alex Willis

Alex Willis est spécialiste des subventions (pré-octroi) au Centre de toxicomanie et de santé mentale à Toronto. Avant 2013, Alex occupait le poste d’agente de recherche à la Faculté des sciences de la York University et, avant cela, elle développait  du contenu et des demandes de subvention pour des clients issus des secteurs de l’enseignement supérieur et sans but lucratif. Originaire de Saint John, au Nouveau-Brunswick, elle détient un PhD en littérature anglaise de la University of Toronto et est une passionnée de la cuisine et de la science-fiction.

Alex Willis is a Pre-Awards Grants Specialist at the Centre for Addiction and Mental Health (Toronto). Prior to 2013, Alex was a Research Officer at York University’s Faculty of Health, and before that, a grant and content developer working with clients in higher education and the not-for-profit sector. Originally hailing from Saint John, New Brunswick, he holds a PhD in English Literature from the University of Toronto, and is an avid cook and science fiction fan. 

Jessica Galo

Jessica a rejoint l’ACAAR et le comité du bulletin Connexion de l’ACAAR en novembre 2015. Elle est actuellement la coordinatrice de l’accès aux données au sein de Population Data BC de l’Université de la Colombie Britannique. Ayant été responsable de la coordination de projets en santé, que ce soit au niveau du développement de subvention, pour faciliter les demandes de certificats d’éthique et d’accès aux données, ou pour la mobilisation des intervenants à travers l’application des connaissances, elle a acquis une vaste expérience dans ce domaine. Au sein de Population Data BC, elle appuie et aide les chercheurs relativement à leur demande d’accès aux données et coordonne l’évaluation des demandes d’accès aux données auprès des fournisseurs tel que le Ministère de la santé. Son parcours en biologie (BSc), en soins infirmiers (infirmière auxiliaire autorisée), et en administration des affaires (diplôme d’étude supérieure en administration des affaires) lui ont fourni une base solide pour son travail dans le domaine de la recherche en santé. 

Jessica joined CARA and the CARA Connection Committee in November 2015.  Currently, she is a Data Access Coordinator at Population Data BC in the University of British Columbia.  She has extensive experience in health care and health care research, having been responsible for the coordination of health outcomes projects from grant development, ethics and data access application facilitation, stakeholder engagement through to knowledge translation.  In her current position at Population Data BC, she provides support and guidance to researchers during data access request development and coordinates the review of data access applications among data stewards including the Ministry of Health.  Her background in Biology (BSc), Nursing (LPN), and Business (GDBA) has provided a sound foundation for her position in health care research.

Laura McCaffrey