Le programme des prix et de reconnaissance de l'ACAAR reconnaît les meilleurs et les plus brillants dans l'administration et la gestion de la recherche au Canada, qu'il s'agisse d'équipes exceptionnelles ou de personnes remarquables. Les mises en candidature sont faites par l'ensemble des membres et soumises au comité des prix et de reconnaissance. L'attribution des prix est basée sur les preuves soumises par le(s) proposant(s) et les critères décrits pour chaque prix. Les prix peuvent ne pas être décernés chaque année. Montrez à vos employés, collègues et amis à quel point vous appréciez leur travail, leur créativité et leur réussite ; soumettez votre candidature - l'ACAAR aimerait célébrer vos succès à l'échelle nationale !

La date limite pour les mises en candidature pour les prix de l'ACAAR 2023 est le 16 janvier 2023. Les prix de l'ACAAR sont remis chaque année lors de la conférence nationale.

Merci à notre commenditaire du programme de récompense et de reconnaissance

  

Prix Walter Hitschfeld 

Ce prix a été nommé en l’honneur de l’un des membres fondateurs de l’ACAAR, en reconnaissance de sa contribution indéfectible et extraordinaire à l’organisation. Il vise à rendre hommage à une personne pour son influence exceptionnelle à l’avancement du milieu de la gestion de la recherche au Canada. Le statut de membre honoraire de l’ACAAR est décerné aux lauréats.

    

Prix du bâtisseur communautaire

Ce prix récompense des leaders passionnés de la communauté de l’ACAAR qui ont su renforcer la communauté par leur implication à engager les membres, à accueillir et intégrer les nouveaux membres, à faciliter le développement d’une communauté de pratiques et/ou par d’autres formes de leadership visant spécifiquement à aider les membres à tisser des liens au sein de l’ensemble de la communauté de l’ACAAR.

   

Prix de reconnaissance Dan Chase pour services exceptionnels

Nommé en hommage à Dan Chase, qui a joué un rôle actif au sein de l’association pendant plusieurs années, le prix de reconnaissance Dan Chase pour services exceptionnels a été créé dans le but de récompenser un membre de l’ACAAR dont les services ont été grandement profitables pour l’ensemble de l’organisation.

      

Prix de reconnaissance Dan Chase pour services exceptionnels - initiatives prioritaires

Ce prix a été créé pour reconnaître les membres de l’ACAAR dont les services ont représenté un avantage important dans la promotion de l'une ou plusieurs des initiatives prioritaires de l’ACAAR dans une année donnée. Pour 2020 - 2023, les initiatives prioritaires sont:

-  Excellence professionnelle
-  Développement professionnel
-  Communautés de pratique
-  Développement durable de l'ACAAR

Ce prix est décerné à une personne qui a fait preuve d'un engagement exceptionnel de leadership.

  

Prix de collaboration interinstitutionnelle

Ce prix est décerné à une personne ou à une équipe qui a fait preuve de leadership et de créativité en travaillant de manière collaborative et efficace pour atteindre un objectif commun en matière de gestion de la recherche. Les exemples de collaboration peuvent inclure l'harmonisation des normes, des modèles ou des politiques, la création d'une ressource ou d'un outil qui a fait progresser la profession de la gestion de la recherche par une meilleure communication, une plus grande efficacité ou en éliminant un obstacle au succès au niveau individuel, institutionnel ou régional.

    

Prix de l’innovation

La personne ou à un groupe lauréate aura démontré du leadership et de la créativité pour un projet innovateur dans notre domaine. La réalisation pourrait être aussi concrète qu'un mémoire de recherche ou une autre publication, elle pourrait être d'avoir tenu une discussion dans un domaine méconnu auparavant ou de faire une recherche avec l'objectif de changer la pratique.

    

Prix de l'engagement public et de la défense des intérêts

Créé en 2018, ce prix récompense une personne, une institution, une équipe ou un projet qui a établi et maintenu l'engagement du public dans la recherche grâce à une approche innovante.

   

Prix d'excellence en gestion de la recherche

Ce prix, attribué pour la première fois en 2014, est remis à un gestionnaire de la recherche qui a contribué de façon exceptionnelle à l’échelle nationale et internationale à la profession par son innovation, sa créativité, son travail acharné et son dévouement.

    

Prix du partenariat de la recherche 

Créé en 2018, ce prix récompense un projet, un programme ou une collaboration à long terme qui a eu un impact économique significatif ou d'autres implications positives au niveau local, national ou mondial.

    

Prix de gestion de projets de la recherche

Créé en 2018, ce prix récompense un gestionnaire de projet de recherche exceptionnel qui a apporté une contribution remarquable à la profession d'administration et de gestion de la recherche par l'adoption et la mise en œuvre de l'excellence en matière de gestion de projet au sein d'un projet, d'une équipe, d'un département ou d'une institution et/ou une contribution importante à la promotion de l'excellence en matière de gestion de projet dans le domaine de l'administration de la recherche.

    

Prix Esprit de bienveillance

Créé en 2019, le Prix de bienveillance de bonté récompense les membres de l'ACAAR pour leur gentillesse et leur compassion exceptionnelles envers leurs collègues sur leur lieu de travail, la communauté de l'ACAAR et/ou la communauté internationale de l'administration de la recherche. 

     

Prix des héros méconnus

Ces prix ont été créés pour rendre hommage au travail acharné et au dévouement des membres de l’ACAAR qui ne font pas partie de la direction et dont le mérite n’a pas encore été honoré par les autres membres. Un héros méconnu sera nommé dans chaque région pour sa contribution à la conférence régionale. Deux héros méconnus (dont un nouveau)  seront honorés pour leur bénévolat à la conférence nationale ou dans une autre sphère.

    

Concours d’affiches parrainé par

Le concours est ouvert à tous les administrateurs de recherche et au moins un auteur d'affiche doit assister à la conférence nationale. Les concurrents participants devront démontrer leur engagement dans l'administration de la recherche de haute qualité avec une capacité à présenter l'administration de la recherche de manière professionnelle et efficace à un public non spécialisé. Un seul poster/résumé est autorisé par personne.

Le Prix «Réalisations» en administration de la recherche de CARA