Bénévole en vedette

Victoria Latimer - Research Administrator, University of Alberta

   

   

Veuillez nous parler de votre parcours (professionnel/bénévole/éducation)  

En 2008, j'ai obtenu ma licence à l'université d'Alberta, mais je n'avais aucune idée de ce que je voulais en faire. J'ai passé un certain temps dans une agence d'intérim, à essayer différentes choses pour voir ce qui se passait, jusqu'à ce que je trouve un poste permanent d'assistante administrative pour les cliniciens-chercheurs à l'hôpital de l'Université d'Alberta. Le travail clinique était gratifiant, mais c'est le travail administratif de recherche qui me rendait enthousiaste à l'idée de venir travailler le matin. Quelques années et changements personnels plus tard, je me suis retrouvée à l'hôpital pour enfants malades de Toronto. J'ai commencé en tant qu'assistante administrative de recherche, puis j'ai fait la transition vers le rôle de coordinatrice administrative du bureau d'éthique de la recherche de l'hôpital. Quelques autres événements de la vie, et je suis maintenant de retour à l'Université d'Alberta, en tant qu'administratrice de recherche pour la faculté de médecine de réadaptation.

   
 
Pourquoi pensez-vous que le développement professionnel continu est important ?  

Le développement professionnel est, à première vue, un moyen efficace pour une personne d'apprendre à connaître son domaine et sa profession. Ces connaissances sont précieuses, mais la valeur du perfectionnement professionnel va encore plus loin. C'est un exercice de réflexion prospective qui aide une personne à se concentrer sur ce qu'elle veut faire dans quelques années et sur ce qu'elle peut faire pour y parvenir. Il met aussi souvent les gens en contact avec d'autres personnes qui s'intéressent à leur domaine de travail, qu'il s'agisse d'instructeurs ou d'autres apprenants.

   
 
Pourquoi pensez-vous que le programme de webinaires de l'ACAAR est important ?  

Après avoir obtenu un diplôme scientifique à l'université, peu d'options ont été présentées à ceux d'entre nous qui ne s'intéressaient pas aux études supérieures ou au travail en laboratoire. Finalement, par tâtonnements, j'ai compris ce que je voulais faire, mais je n'avais nulle part où aller pour l'apprendre, sauf sur le terrain. Les webinaires de l'ACAAR offrent les connaissances requises pour être un administrateur de recherche efficace, dans un format qui permet aux apprenants d'accéder à ces connaissances à leur propre rythme. Même pour ceux qui ne sont pas sûrs de s'intéresser au domaine de l'administration de la recherche, consacrer une heure ou deux à certains de ces webinaires peut les aider à décider si cela peut leur convenir.